Aller au contenu

Photo

Je vous présente mon jeu : Block Jumble

• Please log in to reply
28 réponses à ce sujet

#21 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • LocationParis

Posté 27 août 2017 - 21:15

C'est assez sévère  :-*

Je suis sévère, mais juste ..

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#22 Luc-A

Luc-A

Cueilleur de cabosses

• Membre
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 27 août 2017 - 22:03

Draken, j'ai repris un jaune orangé, mais moins orangé que le premier.

J'espère que c'est mieux.

J'ai aussi oublié de dire un truc important : je suis dalmatien. par exemple, un jour, j'avais montré à un copain un design que j'avais fait pour moi, et il m'a dit qu'il avait mal aux yeux avec les couleurs que j'ai choisi... Là, oui, c'est plus grave, surtout pour vendre une application.

Merci pour la démo technologique. Je regarderai cela en détail plus tard, c'est promis !

250 € pour 10 ans, si je vend des applications, ce n'est pas tellement cher. D'un autre côté, je n'ai pas vraiment besoin d'une marque, mais plutôt d'un nom (de domaine) pour me différencier des autres.

Pour les marques Nike, Puma, c'était juste pour l'exemple.

Que faire avec le logo alors ?? Le garder tel quel, le mettre en 2D, en faire un autre ??

Tu me dis qu'il est bien, et j'ai juste suivi un tuto à la lettre sans prendre en compte le reste. Maintenant, en suivant ce tuto de nouveau, je pourrai changer la couleur, et même mettre 2 couleurs. Mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi !

Non, tu n'es pas sévère, mais tu as raison. Je n'ai pas été assez critique vis-à-vis du rendu de l'image sur le simulateur. Avec une image de 1 px de large, c'est difficile de se rendre compte...

Fichier(s) joint(s)

#23 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 804 messages
  • LocationParis

Posté 27 août 2017 - 22:28

Sévère c’est juste une blague de Joanna parce que mon post ne contenait que « Tu », suite à un gros lag de ma machine qui a effacé la quasi-totalité du texte et validé l’envoi.

Cela n’aide pas d’être daltonien en effet, pour créer une interface avec des couleurs.

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#24 Luc-A

Luc-A

Cueilleur de cabosses

• Membre
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 27 août 2017 - 22:36

Désolé, javais mal compris, mais tu as raison dans ce que tu as écrit !

Mon daltonisme n'est pas très prononcé, mais l'exemple de mon ami qui a eu mal eux yeux est réel. Donc, il faut impérativement que je fasse attention à cela ! C'est pour ça que j'ai besoin des autres pour tester mon design, surtout que c'est important, car on juge beaucoup sur le design.

#25 Luc-A

Luc-A

Cueilleur de cabosses

• Membre
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 31 août 2017 - 15:32

Bonjour à tous !

J'ai suivi vos conseils. J'ai créé une page challenge, où l'utilisateur peut choisir le niveau qu'il veut et le nombre de tableau. Il peut même choisir un niveau différent par tableau, et un nombre infini de tableau.

J'ai refait le design de la page du jeu, en utilisant le dégradé pour les indicateurs du jeu, et en mettant de la couleur : un orange lorsque le nombre de seconde est égal au nombre de case à trouver, et un rouge lorsque le nombre de seconde est supérieur au nombre de case à trouver.

Je vous ai fait de nouvelle capture d'écran.

Je vous envoie aussi un exemple de score.

S'il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez.

Fichier(s) joint(s)

#26 colas_

colas_

Broyeur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 460 messages

Posté 02 septembre 2017 - 13:33

Ne mets pas les lignes du quadrillage en noir, essaie un gris clair ou un gris foncé.
  • Jérémy aime ceci

small-logo.png

Mathématiques pour classes prépa et enseignement supérieur sur iPad et iPhone

www.improov.fr > < Improov sur facebook >

#27 Luc-A

Luc-A

Cueilleur de cabosses

• Membre
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 05 septembre 2017 - 13:22

Bonjour !

Colas, je te remercie pour cette remarque pertinente !

En effet, j'ai oublié de changer la couleur des lignes du quadrillage, mais en fait, l'utilisateur pourra changer la couleur des cases et celle des lignes.

Bref, j'ai essayé avec un gris clair et un gris anthracite, et je pense que c'est ce gris anthracite qui est le mieux...

Fichier(s) joint(s)

#28 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 804 messages
  • LocationParis

Posté 05 septembre 2017 - 13:30

Le gris clair ne convient pas du tout. Il est beaucoup trop visible. On ne voit que lui sur l’écran, au détriment des cases.

#29 Luc-A

Luc-A

Cueilleur de cabosses

• Membre
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 05 septembre 2017 - 13:53

Oui Draken, je crois même que le gris clair fera mal aux yeux de beaucoup de personnes !

Du coup, j'ai opté pour le gris anthracite.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)