Aller au contenu


Photo

Je vous présente Storage, ma première application !


  • Please log in to reply
74 réponses à ce sujet

#1 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 05 septembre 2017 - 15:48

Bonjour à tous !

 

Je vous présente la première application que j'ai créé : Storage.

Cette application est faite pour les collectionneurs. Elle sera distribuée gratuitement sur le store.

 

Avec cette application, les utilisateurs pourront référencer leurs objets de collection, et surtout, ceux qui leur manque, ce qui peut-être utile sur les brocantes, par exemple.

 

J'ai aussi voulu aider les personnes à gérer leur budget. C'est pourquoi j'ai fait une calculatrice avec des fonctions de mémoire, et surtout, une touche "SUM" qui additionne automatiquement les nombres, à la manière de la caisse d'un supermarché.

 

Le tout fonctionne avec Core Data.

 

Pour le design, il faut que je le travaille encore. J'ai le background à faire, car il est blanc. Mais j'ai créé des pièces de monnaie pour les pins de la carte et pour les favoris (or lorsque l'objet est favoris, et argent lorsqu'il ne l'est pas). J'ai aussi fait des billets pour l'icône de l'application, dont un billet que vous pouvez voir sur la première image, qui est la première page de l'application.

 

Je vais finir le design, et dès qu'il sera terminé, je vous enverrai des captures d'écran, pour que vous puissiez voir la différence. Je me suis inspiré des conseils que vous m'avez donné sur Block Jumble. J'espère que ça vous plaira !

 

Et pour la carte, l'utilisateur peut ajouter autant de pins qu'il veut.

 

Cette application a aussi pour but de me faire connaitre en tant que développeur iOS. J'ai prévu de faire évoluer l'application si celle-ci trouve un public suffisamment important, mais comme elle sera gratuite, je suppose que ça peut marcher.

 

Je vous remercie pour vos conseils !

Fichier(s) joint(s)



#2 Pyroh

Pyroh

    Ecabosseur en fèves

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 478 messages

Posté 06 septembre 2017 - 10:46

Si l'idée est de te faire connaitre comme développeur iOS le seul conseil que je peux te donner et de ne surtout pas mettre ça sur le store...

 

Je n'irai pas dans les détails mais commence par lire les Design Principles d'Apple et compare avec ton application. Si tu essaie d'être disruptif volontairement sache qu'en tant que potentiel utilisateur je n'ai pas envie d'utiliser ton application. 

 

Si ton icône de billet te paraît ok pour figurer en bonne place dans ton application il va falloir revoir tes standards. L'image est tellement aliasée qu'on la dirait générée par une NES. Tu me diras que c'est un style certes mais là ça ne sent absolument pas le parti pris graphique mais plutôt le manque de maîtrise.

 

Je sais, au vu de tes autres sujets, que tu nourris certaines ambitions. C'est une très bonne chose et nous sommes beaucoup ici à t'y encourager, moi y compris, mais il faut que tu sois conscient qu'il te reste encore du chemin à parcourir. Lis, expérimente, analyse un peu plus ce que tu pense être le besoin de tes utilisateurs et imagine toi utiliser ton concept (je dis "ce que tu imagine" parce que définir le besoin est une chose très complexe surtout sans avoir réellement d'utilisateur en face de soi).

 

Tu as réussi à te lancer dans Core Data ce qui aurait rebuté la plupart des gens et qui prouve que tu peux très bien te débrouiller dans l'art du développement applicatif mais n'oublie pas que la technique ne fait pas tout. Si le design UI et UX ne te vont vraiment pas tu peux trouver des gens qui se lancent aussi et qui cherchent des projets pour expérimenter et apprendre. 



#3 GoodGood

GoodGood

    Eleveur de cacaoyers

  • Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 06 septembre 2017 - 13:54

Bonjour Luca, 

 

En effet niveau design il reste encore du travail mais c'est tout à fait normal dans la vie d'un dev, c'est pour sa qu'on a inventé le principe de "mise à jour". Rien ne t'empêche de la mettre sur le store et de l'améliorer au fil du temp. SI ton app est fonctionnel est facile a utiliser c'est bon. Pour le design tu peu aller sur plusieur site qui te propose tes idée d'interface, pour ma part je traine sur Pinterest et c'est vrai que sa donne beaucoup d'idée. Tu peu aussi utiliser des logicielles de prototypage tel que Sketch pour construire ton interface simplement. 

 

Bon courage. 


Celui qui aime son métier ne travaillera jamais.

Mon app : https://itunes.apple...1180413207?mt=8

 


#4 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 06 septembre 2017 - 14:10

Pyroh, je te remercie beaucoup pour cette remarque constructive.

 

J'ai compris : le billet est complètement raté, et il n'a absolument pas sa place dans l'application.

Je pense que j'ai voulu en faire trop et j'ai commis la pire erreur qui puisse être : je me suis inspiré de certaines images sur Google, et notamment d'images type "dessin facile" pour faire ce billet, alors que j'aurai du, comme tu l'as souligné, regardé ce qui se fait sur d'autres applications et sur l'appstore.

 

Le pire, et que tu n'as pas vu l’icône de l'application, et ça vaut mieux, car tu aurais fait une crise cardiaque !!!

 

Pour être franc, je n'y connais rien du tout en design, et je fais plus du bricolage qu'autre chose. Je suis conscient que je ne suis pas du tout doué dans ce domaine, mais j'ai voulu faire le design par moi-même, car je ne sais pas si je pourrai embaucher quelqu'un pour me faire tous mes design !

 

Je vais revoir le design, mais j'ai encore besoin d'aide pour ça. Que penses-tu du reste de l'application ? Est-ce que je peux garder les pièces ? (Elles remplacent les pins sur la carte). Je tiens à précisé que j'ai fait les pièces moi-même avec GIMP, sans aller voir sur Google, ni ailleurs. J'ai juste cherché quelques astuces sur GIMP.

 

Pour les couleurs, je vais en changer, car l'application est pour le moment trop "blanche".

 

Et aussi, que penses-tu de l'idée de mon application, pour les collectionneurs ou les personnes qui recherchent des objets précis ?

 

Pour Core Data, ça n'a pas été facile : j'ai suivi le cours de Sandy Ludosky et j'ai eu pas mal d'erreur de la part de Xcode. Du coup, j'ai cherché et j'ai fini par arrivé à ce que je voulais faire : l'application fonctionne sans bug, enfin j'espère ! Le pire est que j'avais commencé et fini la base de données avec Firebase. Mais j'ai préféré laissé tomber, pour avoir une application plus rapide qui n'a pas besoin de 4G pour fonctionner partout !

 

J'ai bien compris ton message : soit je me perfectionne au niveau du design, soit je trouve une personne qui voudra bien m'en faire un. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de rémunérer cette personne, mais je pourrai mettre son nom et montrer à tous ce qu'elle aura fait pour moi.

 

EDIT :

 

Bonjour GoodGood !

 

Oui, il me reste encore du travail, j'en suis conscient. Je n'ai pas songé à Pinterest, même si j'ai un compte que je n'utilise pas souvent...

Je vais revoir entièrement le design, et je reviendrai vers vous.

Comme ça, vous pourrez voir l'évolution, et j'espère que mes erreurs serviront à d'autres.

Et tant que j'y suis, il faut que je refasse l’icône de mon jeu Block Jumble.

 

Je vous remercie pour vos encouragements et vos conseils !



#5 Larme

Larme

    Broyeur de fèves

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • LocationParis

Posté 06 septembre 2017 - 14:11

On voit que c'est un développeur qui a publié cette application, dans le sens où comme mes deux camarades l'ont signalé, le design n'est pas top.

Je te conseillerais donc de le peaufiner un peu.

 

Pour avoir une « bonne » app, il faut à la fois qu'elle soit zolie (UI) et facilement utilisable (UX), fonctionnelle (code) et connue (marketing, bouche à oreille, etc.). Dès lors, on voit qu'il n'y a pas que du métier de développeur.

 

Cependant, comme il s'agit de te faire connaître, les approches peuvent être différentes.

Si tu comptes l'apporter à ton CV en entretien, le côté technique devrait être mis en avant, avant le côté design, mais en général on demande tout de même au développeur d'avoir une sensibilité design.

Si tu comptes te faire connaître et recevoir des sollicitations « sans rien faire », il faut que ton app rentre dans le cadre « bonne » app que j'ai cité précédemment.


  • iLandes et OldNick aiment ceci
Tant que vous avez des dents, mangez des pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.

#6 LeChatNoir

LeChatNoir

    Brasseur de pâte à cacao

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 131 messages
  • LocationLyon

Posté 06 septembre 2017 - 15:54

Salut,

 

Se faire connaitre en tant que developpeur iOS, pour moi, il n'y a rien de tel que Github.

Publier des bibliotèques, participer à des projets existants. Ca, ça donne de la visibilité.

 

Avoir des applis, c'est bien aussi mais effectivement, noyée dans les millions d'applis existantes, c'est compliqué de la faire sortir du lot...

 

Et une dernière chose : quand on est développeur et qu'on n'a pas de "designer", c'est mieux d'utiliser les contrôles standards fournis par Apple et ne pas chercher à en sortir. Ca fait une appli sobre et parfois pas très sexy mais en général, pas trop moche et plutot fonctionnelle.


  • iLandes aime ceci

Le Chat Noir, développeur à ses heures...
Application passion => ClimbingAway


#7 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 07 septembre 2017 - 20:44

Bonsoir !

 

Je ne suis pas doué pour le design. J'ai lu ce que vous avez écrit, et j'ai pris en compte vos conseils.

Je ne compte pas forcément bousculer les habitudes des utilisateurs, mais plutôt montrer quelque chose qui change.

 

Pour le design, j'ai été bête, car il y a plein d'exemple sur l'appStore, et même les icônes des programmes qui sont sous mes yeux sont des exemples. J'ai compris un point essentiel : je n'ai pas besoin d'en faire trop, ni de faire trop lourd, ni trop complexe.

 

Je vous envoie 3 captures d'écran avec le design un peu modifier. Non, je ne l'ai pas modifier beaucoup, j'ai surtout supprimer le billet au profil de mon logo, qui est je pense à revoir. Je tiens aussi à préciser que j'utilise GIMP, et que mes connaissances sont encore limitées. Mais je m'améliore.

 

J'ai aussi refait les icones des mes deux applications : Storage et Block Jumble. Pour Storage, j'avais utilisé le billet et fait une liasse. Pour Block Jumble, j'avais bêtement refait la grille avec les carrés rouge et bleu. Avec ce que vous m'avez dit, j'ai réfléchis par moi-même, et sans l'aide de designers, j'ai créé une icône pour Storage avec un dollar (un dollar qui représente l'argent, et le S pour la première lettre de l'application) et pour Block Jumble, je vous laisse découvrir ce que j'ai fait. J'ai au préalable regardé ce qui se faisait sur mon iPhone.

 

J'ai bien compris que le billet est une lamentable erreur. Cependant, pouvez-vous s'il vous plait me donner votre opinion sur le choix des couleurs, sur les images des pièces en or et en argent, sur les icônes du tab bar ? Y-a-t-il quelque chose de bien dans le design ?

 

Je vous remercie beaucoup !

Fichier(s) joint(s)



#8 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 09 septembre 2017 - 20:51

Bonsoir !

 

Me revoici à la charge avec un design amélioré. Je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur Pinterest.

J'avais créé un post sur un forum de design pour avoir des avis, mais mon post a été supprimé sans aucune explication... Ce n'est pas grave.

 

Je n'ai pas encore revu la première page de l'application, ni le logo, mais j'ai quelques idées pour le logo.

 

Cependant, j'ai voulu mettre des images de fond pour les boutons, c'est-à-dire un cadre, un peu comme les text field. Le gros problème est l'on voit la pixellisation du cadre, et ça fait vraiment pas beau !!

Du coup, je ne sais pas du tout comment faire...

 

Qu'en pensez-vous ? Si vous pensez que c'est moche, dites-le, car je si c'est le cas, je suis en train de ma fatiguer pour rien.

 

Bonne soirée !

Fichier(s) joint(s)



#9 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • LocationParis

Posté 10 septembre 2017 - 08:19

 

Cependant, j'ai voulu mettre des images de fond pour les boutons, c'est-à-dire un cadre, un peu comme les text field. Le gros problème est l'on voit la pixellisation du cadre, et ça fait vraiment pas beau !!

Du coup, je ne sais pas du tout comment faire...

 

 

 

Je ne vois pas de cadre pixellisé sur tes copies d’écran. Tu n’as pas un exemple à nous montrer ?

 

En règle générale la pixellisation se produit parce que l’image-texture est trop petite. Les ordinateurs ne savent pas agrandir proprement une image aux contours irréguliers, ce qui donne un effet visuel de flou. Essaye avec des textures trop grandes.


Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#10 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 10 septembre 2017 - 10:39

 

Je ne vois pas de cadre pixellisé sur tes copies d’écran. Tu n’as pas un exemple à nous montrer ?

 

En règle générale la pixellisation se produit parce que l’image-texture est trop petite. Les ordinateurs ne savent pas agrandir proprement une image aux contours irréguliers, ce qui donne un effet visuel de flou. Essaye avec des textures trop grandes.

 

Désolé pour le cadre pixelisé... En fait, je l'ai changé au dernier moment avant de poster... C'était sur la deuxième capture d'écran, sur les boutons. Je voulais juste faire une image avec un cadre seul, pour que ça fasse comme une bordure, mais que ce soit plus facile à intégrer.

 

Mais j'ai déjà changé d'avis, et j'ai fait d'autres boutons.

 

Mais le résultat n'est pas du tout celui que je voulais.

 

Voilà pour l'exemple de pixellisation des boutons : Cela se voit sur les deux boutons, bien qu'ils soient différents...

 

 

Fichier(s) joint(s)



#11 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • LocationParis

Posté 10 septembre 2017 - 11:22

Bah oui, c’est un cas classique. Je présume que tu emploies la technique de Joanna pour générer les arrondis. Utilise un cercle plus grand, pour éviter le problème d’aliasing.

 

Ou alors, tu peux générer un arrondi vectoriel en modifiant l’attribut .cornerRadius du Layer associé au bouton.

bouton.layer.cornerRadius = 10

Fichier(s) joint(s)


Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#12 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 10 septembre 2017 - 12:01

Merci Draken !

 

Tu as raison, j'ai fait comme tu as dit, et c'est beaucoup mieux !

Le top, c'est que je peux modifier plus facilement le design si j'en ai besoin.

 

Et globalement, que penses-tu du design ? Puis-je la publier sur l'appStore ?

Fichier(s) joint(s)



#13 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • LocationParis

Posté 10 septembre 2017 - 13:14

Franchement ce n’est pas très joli. Les icônes du bas sont trop ternes. Le fond en blanc n’est pas terrible. Il y a trop de vide sur l’écran. Les éléments semblent posés un peu au hasard, sans symétrie. Le regard est irrésistiblement attiré vers le haut, à cause de la couleur vive. Il faut plus de couleurs vers le bas, par exemple afficher les icônes sur un bandeau coloré.

 

La couleur des boutons est trop proche de celle du bandeau. Les variations de couleurs permettent à l’oeil de "différencier mentalement » les éléments de l’interface, ce n’est pas le cas ici.

 

De plus, je ne comprend rien à ton application en voyant cette image. La philosophie iOS c’est d’avoir des applications "auto-descriptives", dont le sens est évident en voyant juste l’écran (oui, c’est plus facile à dire qu’à faire). Là ce n’est pas clair.


  • Joanna Carter aime ceci

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#14 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 10 septembre 2017 - 14:16

Draken, je te remercie pour ta franchise !

 

J'ai compris : je suis nul en design. Pourtant, je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur Pinterest, mais le fond était blanc, et les autres éléments étaient tous bleus.

 

Est-ce mieux ou pire ? J'ai mis un fond vert, le fond des boutons en blanc et la police en vert pour les faire ressortir, les labels et les text fields en vert très clair et une couleur de fond foncé pour le bas. J'ai voulu mettre un autre dégradé, mais je n'y arrive pas : je ne sais pas comment faire par le code, et avec les storyboard, le dégradé couvre toute la page, même si je coche "Clip To Bounds".

 

Pour les éléments posé au hasard, ça ne se voit pas, mais j'ai pourtant utilisé la largeur du text field pour les boutons et le texte du bas. Ledit text field est au centre de la page, car c'est l'élément de plus important.

 

Je comprend la philosophie d'iOS, mais on ne peut pas juger l'objet ou le fonctionnement d'une application juste sur une image.

 

J'ai créé cette application pour les collectionneurs : on peut enregistrer tous les objets que l'on veut, dans une catégorie (je vous ai montré la page qui permet de créer une catégorie, justement). On peut notamment enregistrer les références des pièces que l'on recherche, de manière à avoir un aide mémoire sur soi. Pour donner un exemple concret, lorsque l'on va sur une brocante, et que l'on cherche une fève d'une collection. Est-ce plus clair ?

Fichier(s) joint(s)



#15 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 887 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 10 septembre 2017 - 14:39

Franchement non  ???



#16 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • LocationParis

Posté 10 septembre 2017 - 14:44

Mais pourquoi avoir choisi du vert pour le fond ? Un vert intense en plus, presque de la même couleur que le bandeau. Il faut une couleur légère, discrète.

 

Pas besoin d’un long texte explicatif pour les boutons « CREER » et « EFFACER », qui sont d'ailleurs nommés « CREATE » et « RESET » dans les explications ! Pas besoin de texte du tout, d’ailleurs ..

 

Tu peux éventuellement nommer les boutons « CREER CATEGORIE » et « EFFACER CATEGORIE"


Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#17 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 10 septembre 2017 - 16:19

Euh, pardon pour mon ignorance, mais qu'appelles-tu une couleur légère et discrète ? Quelque chose de clair, je suppose...

 

Pour les boutons CREATE ET RESET, c'est moi qui ai confondu la version française avec la version anglaise. Oui, j'ai traduit mon application.

Donc, je peux supprimer ce texte qui ne sert à rien.

Je vais refaire le design, et je m'occuperai du texte après.

 

Merci pour votre aide !



#18 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • LocationParis

Posté 10 septembre 2017 - 16:44

Euh, pardon pour mon ignorance, mais qu'appelles-tu une couleur légère et discrète ? Quelque chose de clair, je suppose...

 

 

Oui, une couleur claire, pour donner une identité visuelle à ton application. Le blanc pur ça fait « application de développeur réalisée en 10 minutes ». Il faut une couleur "presque-blanc" sympathique. 


Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#19 Luc-A

Luc-A

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 10 septembre 2017 - 20:35

Voilà. J'ai choisi un vert d'eau pour la couleur de fond. J'ai volontairement laissé le cadre avec les explications. J'ai aussi laissé le nom des catégories en blancs, car je pense qu'il y a beaucoup de vert.

 

Ai-je enfin trouvé le bon ton ?

Fichier(s) joint(s)



#20 colas_

colas_

    Broyeur de fèves

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 11 septembre 2017 - 00:36

Lucas, pour les couleurs utilise c
es logiciels online :
https://coolors.co

http://www.colorhunt.co
  • Lexxis aime ceci

small-logo.png

Mathématiques pour classes prépa et enseignement supérieur sur iPad et iPhone

www.improov.fr > < Improov sur facebook >





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)