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Survie d'une application dans le Mac App Store

Mac App Store App Store

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19 réponses à ce sujet

#1 klog

klog

    Cueilleur de cabosses

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Posté 04 décembre 2017 - 11:38

Salut à tous,

 

Une nouvelle application, dites-moi si je me trompe, figure toujours au top de la pile des applications de sa catégorie dans le Mac App Store. Puis, avec l'arrivée d'applications plus récente, l'icône descend peu à peu dans la pile.

 

Ce moment qui offre une bonne visibilité, se reproduit-il dans le cycle de vie du logiciel ? Par exemple lors d'une révision majeure de l'application ? Ou est-ce un one shot au lancement ?

 



#2 Céroce

Céroce

    Mouleur de chocolats

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Posté 04 décembre 2017 - 12:04

C'est un One Shot, à moins que tu aies la chance qu'une nouvelle version de ton appli soit mise en avant par Apple.

 

Après, je peux te dire d'expérience que ce n'est pas très difficile d'être dans le top 10 de certaines catégories. Le Mac App Store est moribond.


RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

#3 klog

klog

    Cueilleur de cabosses

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Posté 04 décembre 2017 - 15:55

Après, je peux te dire d'expérience que ce n'est pas très difficile d'être dans le top 10 de certaines catégories.

 

M'en suis rendu compte...

 

 

Le Mac App Store est moribond.

 

Etonnant l'immobilisme d'Apple sur le sujet quand même...

 

Merci Céroce.



#4 Jérémy

Jérémy

    Ecabosseur en fèves

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Posté 04 décembre 2017 - 17:12

Le Mac App Store est moribond.

 

C'est quoi le problème du store ? Qu'on ne puisse pas proposer des MAJ payantes ?  :ph34r:


Twitter : @jrmguimberteau


#5 klog

klog

    Cueilleur de cabosses

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Posté 04 décembre 2017 - 17:35

C'est quoi le problème du store ? Qu'on ne puisse pas proposer des MAJ payantes ?  :ph34r:

 

 

Oui, c'est un des problèmes... Notamment pour les applis pros (& chères).

 

Mais c'est pas le seul... En vrac (pour le Mac App Store) :

- pas d'App Analytics

- Suivi client quasi impossible

- Organisation des catégories inadéquate

- Complexe pour les développeurs : hallucinant le nombre de trucs obscurs à faire pour y mettre les pieds

- Recherche plutôt mauvaise (l'utilisateur est vite noyé dans la masse)

 

Il y a aussi du mieux, donc tout n'est pas foutu :D  :

- temps de validation réduit 

- plus de choix dans les options commerciales 

- possibilité de réponse aux commentaires.



#6 Céroce

Céroce

    Mouleur de chocolats

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Posté 04 décembre 2017 - 17:57

C'est quoi le problème du store ? Qu'on ne puisse pas proposer des MAJ payantes ?  :ph34r:

Je pense que le principal problème est que les utilisateurs le perçoivent comme un endroit où acheter des logiciels jetables.

Apple en est largement responsable dans le sens où elle a simplement décliné le modèle iOS. Or ce modèle ne fonctionne pas sur Mac, parce que les volumes ne sont pas comparables.


RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

#7 Rocou

Rocou

    Broyeur de fèves

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Posté 04 décembre 2017 - 19:17

N'oublions pas les limitations techniques que semblent imposer Apple: beaucoup de développeurs s'en plaignent.

Le résultats est une version bridée dans Mac App Store et la version complète sur le site de l'éditeur.

 

Pour ma part, je fais tout d'abord une recherche sur le Mac App Store (car contrairement à ce que dit klog, la recherche fonctionne plutôt bien par rapport à une recherche google sur le web qui mène à n'importe quoi) puis je vais voir sur le site de l'éditeur afin de récupérer la vraie version.

 

Étrangement Céroce, les jeux sont souvent plus chers (et bridés) sur le Mac App Store. On se fait avoir une fois, pas deux.


  • iLandes aime ceci

http://www.gliconseils.com Document unique

http://www.3dprint4ever.fr Whoa! Trop rigolo.


#8 klog

klog

    Cueilleur de cabosses

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Posté 04 décembre 2017 - 19:27

Pour ma part, je fais tout d'abord une recherche sur le Mac App Store (car contrairement à ce que dit klog, la recherche fonctionne plutôt bien par rapport à une recherche google sur le web qui mène à n'importe quoi) puis je vais voir sur le site de l'éditeur afin de récupérer la vraie version.

 

C'est une manière de faire assez étrange... Puisque tu achètes directement auprès des éditeurs, pourquoi te limites-tu au choix du Mac  App Store ? Beaucoup de développeurs l'ont quitté... Le choix est donc par essence limité... hormis l'offre pléthorique d'applications bidon et redondantes.

 

Et je maintiens que la recherche est pauvre... Elle se limite pratiquement aux mots clés définis par les devs. Et pour ma part, j'ai une fâcheuse tendance à passer à côté du bon mot clé.



#9 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

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Posté 04 décembre 2017 - 19:38

 

Étrangement Céroce, les jeux sont souvent plus chers (et bridés) sur le Mac App Store. On se fait avoir une fois, pas deux.

a

C’est clair. Steam est beaucoup plus intéressant pour acheter des jeux Mac en ligne. Le choix est beaucoup plus vaste. Les prix sont 10% à 50% plus faible.  De plus, on a droit à la version Mac et PC pour chaque achat. 

 

EDIT : Sans parler des promotions très fréquentes sur Steam. J’ai acheté l’intégralité de Civilization 5 (jeu + extensions) environ 14 €.


Time Magazine a appelé pour dire que je serai PROBABLEMENT désigné « Dévelopeur de l’année », mais il fallait que je donne mon accord pour une interview et une séance de photos. J’ai dit que « probablement » n’était pas suffisant et j’ai décliné. Merci quand même!

 

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#10 Rocou

Rocou

    Broyeur de fèves

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Posté 05 décembre 2017 - 09:29

C'est une manière de faire assez étrange... Puisque tu achètes directement auprès des éditeurs, pourquoi te limites-tu au choix du Mac  App Store ? Beaucoup de développeurs l'ont quitté... 

 

Quand je connais l'éditeur, je ne passe pas au préalable sur le Mac App Store, évidemment.


http://www.gliconseils.com Document unique

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#11 klog

klog

    Cueilleur de cabosses

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Posté 06 décembre 2017 - 09:25

Quand je connais l'éditeur, je ne passe pas au préalable sur le Mac App Store, évidemment.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'en passant par la recherche du MAS, tu écartes nécessairement les softs qui en sont sortis...

Et si un soft, comme Pixelmator ou Affinity Designer/Photo, n'est disponible que sur le MAS, est-ce que tu l'achètes quand même ?



#12 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

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Posté 06 décembre 2017 - 11:17

Ce que je voulais dire, c'est qu'en passant par la recherche du MAS, tu écartes nécessairement les softs qui en sont sortis...

Et si un soft, comme Pixelmator ou Affinity Designer/Photo, n'est disponible que sur le MAS, est-ce que tu l'achètes quand même ?

Si tu lisais le autres topics du forum, tu aurais vu que la grenouille perturbée viens tout juste d'acheter Pixelmator Pro sur le MAS.


Time Magazine a appelé pour dire que je serai PROBABLEMENT désigné « Dévelopeur de l’année », mais il fallait que je donne mon accord pour une interview et une séance de photos. J’ai dit que « probablement » n’était pas suffisant et j’ai décliné. Merci quand même!

 

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#13 klog

klog

    Cueilleur de cabosses

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Posté 06 décembre 2017 - 11:40

Si tu lisais le autres topics du forum

 

Ouch... C'est un peu sec ça  :whip:



#14 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

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Posté 06 décembre 2017 - 12:21

Tss tss. Rocou a carrément créé un topic jpour parler de son achat de PixelMator ! Ce n’est pas comme si il en avait parlé en fin fond d’un sujet obscur.


Time Magazine a appelé pour dire que je serai PROBABLEMENT désigné « Dévelopeur de l’année », mais il fallait que je donne mon accord pour une interview et une séance de photos. J’ai dit que « probablement » n’était pas suffisant et j’ai décliné. Merci quand même!

 

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#15 klog

klog

    Cueilleur de cabosses

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Posté 06 décembre 2017 - 14:23

Ha ?... Me rappelle pas l'avoir vu passer... Pourtant, j'suis abonné aux flux RSS du site (sauf iOS SDK)... 



#16 Draken

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Posté 06 décembre 2017 - 14:37

Ha ?... Me rappelle pas l'avoir vu passer... Pourtant, j'suis abonné aux flux RSS du site (sauf iOS SDK)... 

http://forum.cocoaca...ompte-appstore/


Time Magazine a appelé pour dire que je serai PROBABLEMENT désigné « Dévelopeur de l’année », mais il fallait que je donne mon accord pour une interview et une séance de photos. J’ai dit que « probablement » n’était pas suffisant et j’ai décliné. Merci quand même!

 

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#17 Rocou

Rocou

    Broyeur de fèves

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Posté 06 décembre 2017 - 16:33

Et si un soft, comme Pixelmator ou Affinity Designer/Photo, n'est disponible que sur le MAS, est-ce que tu l'achètes quand même ?

 

Ben oui, pourquoi ne le ferais-je pas?


http://www.gliconseils.com Document unique

http://www.3dprint4ever.fr Whoa! Trop rigolo.


#18 klog

klog

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Posté 06 décembre 2017 - 17:19

Ben oui, pourquoi ne le ferais-je pas?

 

 

Parce que si on s'en tient à ce que tu disais un peu plus haut :

 

Pour ma part, je fais tout d'abord une recherche sur le Mac App Store (car contrairement à ce que dit klog, la recherche fonctionne plutôt bien par rapport à une recherche google sur le web qui mène à n'importe quoi) puis je vais voir sur le site de l'éditeur afin de récupérer la vraie version.

 

Ta démarche semblant être originale (elle ne l'est finalement pas tant que ça), j'ai simplement voulu en savoir plus.

Mais bon, cette discussion tourne en rond... 



#19 klog

klog

    Cueilleur de cabosses

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Posté 06 décembre 2017 - 17:23

 

Je viens de parcourir l'historique des flux RSS du site sur Reeder, et je n'ai rien avec ce titre !

Est-ce qu'il y a des trous dans les flux RSS ? La vache, combien de posts ai-je bien pu rater ?



#20 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

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Posté 06 décembre 2017 - 18:51

Je viens de parcourir l'historique des flux RSS du site sur Reeder, et je n'ai rien avec ce titre !

Est-ce qu'il y a des trous dans les flux RSS ? La vache, combien de posts ai-je bien pu rater ?

La magie de la technique ..


Time Magazine a appelé pour dire que je serai PROBABLEMENT désigné « Dévelopeur de l’année », mais il fallait que je donne mon accord pour une interview et une séance de photos. J’ai dit que « probablement » n’était pas suffisant et j’ai décliné. Merci quand même!

 

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 






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