Moyen plus simple pour afficher deux données dans un champs ?

clampinclampin Membre
23:07 modifié dans API AppKit #1
Salut,

je continue mon apprentissage et mes test en cocoa.. (je patauge beaucoup, et je me demande si je ne pars pas en vrille...  :)

Alors voilà  après mon épisode de l'OpenPanel, (voir http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=1909.0), je reviens a un truc plus simple. enfin du moins je le pensais.

Je voulais donc afficher mon ip et le nom local de ma machine dans un NSTextField

Voici le code du bouton qui envoie les infos au NSTextField hostField :

<br />- (IBAction)boutonSend:(id)sender<br />{<br /><br />	// initialisation du tableau de string<br />	NSMutableString *array = [[NSMutableString alloc] init];<br />	[array appendString:@&quot;Ip : &quot;];<br />	[array appendString:[[NSHost currentHost] address]];<br />	[array appendString:@&quot; Local name : &quot;];<br />	[array appendString:[[NSHost currentHost] name]];<br />	<br />	//Affichage du tableau<br />	[hostField setObjectValue :array];<br /><br />	//libération de la mémoire du tableau<br />	[array release];<br />}<br />


N'y a-t-il pas moyen de faire plus simple que ça  ?

Merci

Réponses

  • ChachaChacha Membre
    septembre 2006 modifié #2
    dans 1157147264:

    N'y a-t-il pas moyen de faire plus simple que ça  ?


    Je propose:
    <br />- (IBAction)boutonSend:(id)sender<br />{<br />&nbsp; NSHost* currentHost = [NSHost currentHost];<br />  [hostField setStringValue:[NSString stringWithFormat:@&quot;Ip : %@ Local name : %@&quot;, [currentHost address], [currentHost name]]];<br />}<br />
    


    Avec le printf en C, on peut spécifier %d, %f, %x, %s... pour indiquer des variables à  insérer dans la chaà®ne sous diverses formes (entier, flottant, hexa, chaà®ne...)
    En Objective-C, on a le %@ en plus, qui permet de récupérer le résultat d'un appel à  "-(NSString*) description" d'un objet.

    +
    Chacha
  • clampinclampin Membre
    23:07 modifié #3
    dans 1157148389:

    dans 1157147264:

    N'y a-t-il pas moyen de faire plus simple que ça  ?


    Je propose:
    <br />- (IBAction)boutonSend:(id)sender<br />{<br />  NSHost* currentHost = [NSHost currentHost];<br />  [hostField setStringValue:[NSString stringWithFormat:@&quot;Ip : %@ Local name : %@&quot;, [currentHost address], [currentHost name]]];<br />}<br />
    


    Avec le printf en C, on peut spécifier %d, %f, %x, %s... pour indiquer des variables à  insérer dans la chaà®ne sous diverses formes (entier, flottant, hexa, chaà®ne...)
    En Objective-C, on a le %@ en plus, qui permet de récupérer le résultat d'un appel à  "-(NSString*) description" d'un objet.

    +
    Chacha


    Ah ben oui... bon, je retourne dans mes bouquins.....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.