Iphone

JekarJekar Membre
10:57 modifié dans API UIKit #1
Est ce que certains d entre vous ont essaye de developper des appli pour iphone?

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    10:57 modifié #2
    A ma connaissance le SDK n'est pas encore dispo (c'est pour ce mois-ci en principe).
    Et on ne sait même pas si on pourra installer nos applications perso sur notre propre aà¯ePhone sans passer par une "approbation" de la grande pomme.

    A moins que tu ne parles de webApp ?
  • JekarJekar Membre
    10:57 modifié #3
    Bah on peut se passer du SDK. Actuellement y a un paquet d appli dispo. Mais j ai du mal a trouver des infos sur comment elles sont faites!
  • schlumschlum Membre
    10:57 modifié #4
    Avec le SDK non officiel.
    Mais le gars a été embauché par Apple, donc je ne sais pas s'il est toujours dispo.
  • AntilogAntilog Membre
    10:57 modifié #5
    Si on arrive à  suivre la démarche ici:
    http://www.iphoneatlas.com/2007/09/19/the-unofficial-iphone-sdk-guide-to-writing-native-iphone-applications/
    Ca ne devrait pas poser de problème?
  • JekarJekar Membre
    10:57 modifié #6
    justement, j ai une erreur apres avoir recuperer la clef etde l utiliser pour ouvrir le second fichier
    "unable to open" :(
  • 10:57 modifié #7
    Si je puis me permettre: ne te prends pas la tête avec ça (à  moins que tu ne sois à  3 semaines près - dans le pire des cas). Là  tu dois te farcir un SDK non supporté, tant sur le téléphone que sur l'ordi et surtout non documenté.

    Quand l'officiel sortira, ce sera sans doute un dmg sur lequel il te suffira de double cliquer et tu auras toute la doc nécessaire. Parce que dans le cas présent, tu devras parfois procéder par essai et erreur, tout simplement parce parfois certaines méthodes ont des subtilités qui sont écrites dans la doc et qu'on ne peut pas deviner rien qu'en lisant leur nom.
  • elfelf Membre
    10:57 modifié #8
    bah moi j'ai coder quelques apps avec le SDK non officiel, et je peux dire que c'est abominable... la doc est quasi inexistante... AppKit n'est pas, y'a UIKit à  la place... Pleins de truc qui manque ou qui sont différent... sans doc c'est assez dur à  coder quoi que ce soit...

    Et compiler les applis n'est un pas un bonheur non plus... Bonjour "Makefile", et galère pour faire une compilation arm fonctionelle.
  • AntilogAntilog Membre
    février 2008 modifié #9
    C'est ouvert!
    http://developer.apple.com/iphone/devcenter/

    :adios!: :adios!:

    Edit
    Oups!
    Ben non, c'est toujours du web...
    Comme le devcenter était fermé hier, je pensais que ça y était, le SDK était sorti...

    :(
  • CrazyJoCrazyJo Membre
    10:57 modifié #10
    Est - ce que des app en Cocoa pourront tourner sur l'iPhone ou ça sera un nouveau language ?
  • ClicCoolClicCool Membre
    10:57 modifié #11
    dans 1202552765:

    Est - ce que des app en Cocoa pourront tourner sur l'iPhone ou ça sera un nouveau language ?


    D'après ce que j'ai compris, ce sera bien du Cocoa , ce sont "juste" les FrameWorks qui devront-être spécifiques.
    Mais si ça doit ressembler au SDK non officiel (en mieux documenté espérons ! ), et surtout si l'Application-kit est totalement remplacé par un framework spécifique-aà¯ePhone, y'a peu de chance qu'il suffise simplement de récompiler un projet pour que ça marche.
    Et surtout reste toujours les doutes quand aux possibilités et procédures pour charger une application sur l'aà¯ePhone fusse-t-elle notre appli perso sur notre aà¯ePhone perso.... (j'espère qu'au moins ça on pourra ...? )
  • 10:57 modifié #12
    Si on peut pas, bonjour les dégâts: ça voudrait dire que les applis devront être développée sur un "simulator" (qui par définition n'est pas un iPhone, donc peut se comporter différemment) et que si on doive avoir l'approbation d'Apple pour envoyer chaque version de test sur son iPhone/iPod touch de test, ça craint.
  • ClicCoolClicCool Membre
    10:57 modifié #13
    dans 1202562072:

    Si on peut pas, bonjour les dégâts: ça voudrait dire que les applis devront être développée sur un "simulator" (qui par définition n'est pas un iPhone, donc peut se comporter différemment) et que si on doive avoir l'approbation d'Apple pour envoyer chaque version de test sur son iPhone/iPod touch de test, ça craint.


    Oui, c'est exactement là  dessus que je compte !
    Difficile d'exiger que les développeurs ne travaillent que sur une interface aà¯ePhone simulée sur nos macs.

    D'un autre côté il me semble que ce type de travail sur "simulateur" devra forcément être possible pour le débuggage (à  moins qu'Apple ne fournisse un débugger à  charger sur nos aà¯ePhones ?  :P ) Alors d'ici à  ce quApple considère que ça suffit pour le développement de A à  Z ....  :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.