Où en est-on sur le SDK iPhone ?

Philippe49Philippe49 Membre
05:15 modifié dans Apple Developer Programs #1
Où en est l'autorisation de communiquer sur le développement avec ce SDK ?

Réponses

  • 05:15 modifié #2
    Apparemment Apple attend qu'un tas de brevet soit acceptés pour pouvoir nous autoriser à  ça. Mais en attendant je vois pas ce qui nous empêcherai de parler, on est dans un pays libre et l'internet est encore plus libre.
    Enfin personnellement au sujet du SDK, tous ces controller m'énervent sérieusement. Je pensais pouvoir débuter la prog iPhone sans devoir faire de tutos au préalable, mais je me rends compte que je vais devoir apprendre à  gérer tous ces controller de m*rde.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:15 modifié #3
    dans 1218613609:
    Mais en attendant je vois pas ce qui nous empêcherai de parler, on est dans un pays libre et l'internet est encore plus libre.
    Certes mais en installant le SDK iPhone tu as accepté le contrat que te proposait Apple (ou sinon tu n'as pas pu installer le SDK). Contrat qui contient en particulier un NDA, accord t'engageant si tu l'acceptes (ce que tu as donc fait) à  ne pas communiquer autour dudit SDK...
  • schlumschlum Membre
    05:15 modifié #4
    Sans compter qu'Apple peut attaquer sans problème en justice les sites qui laissent la liberté aux développeurs d'en parler.
    Et avec la DADVSI en France, c'est encore plus facile.

    Mais en attendant je vois pas ce qui nous empêcherai de parler, on est dans un pays libre et l'internet est encore plus libre.


    Tu es bien naà¯f ; en téléchargeant le SDK, tu as accepté un NDA en t'engageant à  ne diffuser aucune information à  son propos.
  • laurrislaurris Membre
    août 2008 modifié #5
    dans 1218618938:

    Sans compter qu'Apple peut attaquer sans problème en justice les sites qui laissent la liberté aux développeurs d'en parler.
    Et avec la DADVSI en France, c'est encore plus facile.


    Dans ce cas, il faudrait qu'Apple s'attaque elle-même en justice parce que ses pages de support hébergent depuis le début des discussions sur le sdk iphone. Et aucun modérateur Apple ne s'en offusque.
    A mon avis, le message est clair: on peut en parler mais pour d'obscures raisons juridiques ( genre brevets ou responsabilité en cas de vice caché ) le NDA est maintenu en coma artificiel.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    août 2008 modifié #6
    Bien que non prévu pour fonctionner sur PPC, j'ai installé le SDK sur mon G4 quand même, avec un peu de bidouille, histoire de faire un peu mumuse. Ca fonctionne très bien, le simulateur aussi.
    Par contre je ne sais pas ce qu'il en est du certificat pour pouvoir tester son code directement sur l'iPhone, de toute façon je n'en ai pas encore pour le moment.
    Ceux qui sont intéressés je peux leur donner la marche à  suivre précise par mp. :)
  • 05:15 modifié #7
    dans 1218618938:

    Mais en attendant je vois pas ce qui nous empêcherai de parler, on est dans un pays libre et l'internet est encore plus libre.


    Tu es bien naà¯f ; en téléchargeant le SDK, tu as accepté un NDA en t'engageant à  ne diffuser aucune information à  son propos.

    Bof tu sais, c'est mon esprit rebelle ça ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.