[Projet] Tap Tap Super-Revenge ?

14:03 modifié dans Vos applications #1
Salut à  tous,

Je possède un iPod touch depuis sa toute première sortie, et j'étais bien content d'avoir "Tap Tap Revolution" grâce au jailbreak.
Depuis le firmware 2.0 & l'App Store, les développeurs ont sortie l'application "légalement", mais c'est plus du tout ce que c'était.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Tap Tap Revenge s'appelait donc "Tap Tap Revolution" et pouvait gérer les musiques de l'iPod / iPhone. Nonon ça n'était pas du tout illégal, vu que l'utilisateur pouvait jouer que les musiques qu'il possède. En fait, on pouvait créer ses propres "Tap Tap" (j'apelle "tap tap" les "tablatures"), et c'était là  tout l'intérêt du jeu : pouvoir choisir son niveau de difficulté, créer ses tablatures, et les partager ensuite avec les autres.


Je suppose qu'en fait Apple doit interdire l'accès aux musiques de l'engin...
Mais si des gens sont partants pour se pencher en premier temps sur la possibilité de "légalement" construire une telle application (donc pouvoir accéder aux musiques).

Sinon, on pourrait toujours améliorer la version "jailbreak" appelée Tap Tap Revolution :)

Louka.

Réponses

  • LastikoLastiko Membre
    14:03 modifié #2
    j'ai pas tous compris sur le principe de Tap Tap mais si tu details un peu plus :D why not
  • 14:03 modifié #3
    Bon je réexplique :

    - À l'époque où l'App Store n'existait pas, un petit jeu nommé "Tap Tap Revolution" était disponible pour les iPod Touch/iPhone jailbreaké.

    On choisissait une musique grâce à  notre library de la fonction iPod :
    1394692977_f66af1dc62.jpg

    Une fois une musique choisie, voilà  comment on joue :
    ttr2.png

    Des "notes" sur 3 cordes apparaissaient en forme d'étoiles, il fallait simplement taper la bonne corde au bon moment.

    L'intérêt de l'application à  l'époque, c'était de pouvoir créer ses propres parties avec nos musiques. Une fois la partie créée, elle était envoyée au serveur du jeu et ajouté à  la liste. Ainsi d'autres joueurs qui possédent la meme chanson pouvait jouer la partie.

    Quand on selectionnait une chanson, on choisissait un niveau de difficulté, suivit du nom du créateur entre parenthèses
    Exemple : "(Hard) By The Way - Red Hot Chilli Peppers (Eaglelouk)"


    Avec le nouveau, et officiel "Tap Tap" (Revenge), des musiques libres sont automatiquement fournie avec le jeu lorsqu'on le télécharge. Il est donc impossible de jouer ses propres musiques de son iPod !
    Bref, le jeu a perdu son grand intérêt..
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    14:03 modifié #4
    Oui, mais peut-être qu'avec le firmware 3.0, l'application aura accès à  nos propres chansons. Si cette fonctionnalité sort, Tapulous sortira forcément une Mise à  Jour pour mettre cette fonctionnalité, et alors ce serait un régal...
  • 14:03 modifié #5
    dans 1240524212:

    Oui, mais peut-être qu'avec le firmware 3.0, l'application aura accès à  nos propres chansons. Si cette fonctionnalité sort, Tapulous sortira forcément une Mise à  Jour pour mettre cette fonctionnalité, et alors ce serait un régal...

    Yep :) j'ai pensé à  ça direct quand j'ai matté la keynote et j'ai sauté au plafond. ça sent bon tout ça !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.