Je m'présente, je m'appelle Ali...

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
.. j'aimerai bien faire tout plein d'applis, dév'loppeeeerrrr ♪♬♫♩

Hum... <3 <br />Bon alors moi mon vrai nom dans la vrai vie c'est Olivier, j'ai 26 ans. ;)

Tombé dans le monde Apple étant petit (j'ai même commencé par du BASIC sous Apple][e !!), j'ai progressivement évolué jusqu'à  faire mumuse avec Cocoa depuis bien des années maintenant (sans avoir pour autant sorti/finalisé beaucoup d'applis, je le confesse, à  part une ou deux utiles pour moi-même), et maintenant sur iPhone, même si je ne suis pas équipé matériellement (dons acceptés, un Alithon va bientôt être lancé :) )

Après une école d'ingénieur à  l'INSA de Rennes en Electronique et Informatique Industrielle, j'ai fait mon stage dans le traitement d'image (algo de qualimétrie d'image, détection d'objets spécifiques dans une image et OCR), puis ai bossé pendant 3 ans sur des technos multimédia (web, 3D, MPEG-4, BIFS, SMIL, et j'en passe), toujours à  Rennes. Mais c'était sur PC sous Windows, avec du C++ essentiellement, eh oui...

Récemment, j'ai démissionné pour saisir une opportunité dans une autre boite sur Rennes, qui me permet aujourd'hui de développer des applis iPhone, sous mon environnement favori, donc j'ai trouvé mon bonheur ^^

Voilà , du coup j'hante ce site (ou plutôt son prédécesseur) depuis quelques années déjà , et il est probable que mon spectre rode encore bien longtemps ici encore ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.