My name is Philippe, and I am a Bug Killer

Philippe49Philippe49 Membre
avril 2009 modifié dans Présentation des membres #1
Bon ben, il n'y a pas que des professionnels sur le site, il n'y a pas que des p'tits jeunes. Il y a aussi des amateurs passionnés par la programmation, qui en font un passe-temps. Bien sur, il faudrait que je pense à  rentabiliser ce temps passé, mais comme disait mon père, si on était payé pour le faire, on le ferait pas !

Mes activités professionnelles ? prof de maths et de langage C en Math Spe. J'ai débuté en 1972 la programmation, mais l'enseignement proprement dit en 1986 avec du Pascal sur les premiers Macintosh qui valaient une fortune à  l'école, mais qui occupaient un des labos de l'école d'ingénieurs où je sévis, dirigé à  l'époque par un certain Philippe Drix.
Je suis revenu à  la programmation au début 2000, attiré par Cocoa, après l'achat de mon premier Mac perso. Puis je me suis un peu éloigné le temps d'écrire un bouquin sur le C, intrigué par la logique de ce langage.

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    03:00 modifié #2
    Quel parcourt !
    Tu peux nous dire quel bouquin tu as écris?
    Sinon tu connais peut-être le prof de maths de l'esiea Laval ? ^^
  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #3
    Le langage C par l'exemple

    dans 1238882163:

    Sinon tu connais peut-être le prof de maths de l'esiea Laval ? ^^

    Peut-être ... comment s'appelle-t-il ?
  • CeetixCeetix Membre
    03:00 modifié #4
    M. Labourdette
  • GreensourceGreensource Membre
    03:00 modifié #5
    J'ai envi de dire bienvenue, mais on sais tous que tu traà®nes ici depuis bien plus longtemps que moi  :P
    Et tu as quel âge si ce n'est pas indiscret?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    03:00 modifié #6
    dans 1238882637:

    M. Labourdette

    C'est un nom qui me dit quelque chose ...
  • CeetixCeetix Membre
    03:00 modifié #7
    ^^. Un prof très bien calé dans sa matière et ayant comme signe peu commun d'avoir des ongles de main plus long (beaucoup plus long) que la moyenne mondiale :)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    03:00 modifié #8
    dans 1238882728:

    J'ai envi de dire bienvenue, mais on sais tous que tu traà®nes ici depuis bien plus longtemps que moi  :P

    Pas si longtemps 2 ans tout au plus.

    dans 1238882728:

    Et tu as quel âge si ce n'est pas indiscret?

    Trop, et en même temps pas difficile à  deviner ...  :)
  • GreensourceGreensource Membre
    03:00 modifié #9
    Tiens je viens de voir sur un autre post que tu es d'Anger. Je vais justement faire un stage de dev MacOSX cet été là  bas. On est un petit nombre dans le coin n'empêche.
  • CeetixCeetix Membre
    03:00 modifié #10
    Bon ce n'est pas le 49 de Philippe49, ça c'est pour montrer que tu es à  Angers ^^.
    Ensuite un tour sur ton lien sur le livre que tu as rédigé, une copie du nom et un tour sur google. On arrive à  ... Je te laisse trouver GreenSource ;)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    03:00 modifié #11
    dans 1238883247:

    Tiens je viens de voir sur un autre post que tu es d'Anger. Je vais justement faire un stage de dev MacOSX cet été là  bas. On est un petit nombre dans le coin n'empêche.

    Du dev Mac OS X sur Angers ? à  Beaucouzé ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:00 modifié #12
    Nan mais vous avez pas un peu fini d'être dans les mêmes coins que moi non ?

    Moi qui suis sur Rennes depuis un peu plus de 8 ans (merde, déjà ) depuis mes études... mais ait vécu à  Angers (à  Avrillé exactement) avant puisque mes parents y habitaient (et y habitent toujours, je redescend parfois là -bas)...

    A quand une petite rencontre de tout ce beau monde autour d'un :p ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    03:00 modifié #13
    dans 1238884090:

    Nan mais vous avez pas un peu fini d'être dans les mêmes coins que moi non ?

    C'est curieux parce qu'il y a quelques mois, on avait l'impression d'être envahi par Toulouse et sa région. Enfin bon, le Chouchen, le Calva et le Bonnezeaux c'est quand même autre chose !  :p
    (Pardon au Sud !  o:) )
  • GreensourceGreensource Membre
    03:00 modifié #14
    [quote author=Philippe49 link=topic=3489.msg34912#msg34912
    Du dev Mac OS X sur Angers ? à  Beaucouzé ?
    [/quote]
    Exact, chez Actech plus exactement si ça te dit quelques choses.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    03:00 modifié #15
    Une belle entreprise innovante ... je ne savais pas qu'elle faisait du développement sur Mac.
  • GreensourceGreensource Membre
    03:00 modifié #16
    Justement il comptais acquérir cette compétence, quelqu'un qui était en phase avec la philosophie MacOSX et je me suis trouver sur leur chemin  :P
  • yoannyoann Membre
    03:00 modifié #17
    dans 1238881287:
    mais comme disait mon père, si on était payé pour le faire, on le ferait pas !


    Je suis fan de ton père !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.