Version Lite + Version Payante

Philippe49Philippe49 Membre
07:10 modifié dans Apple Developer Programs #1
Je mets des #Ifdef LiteVersion ... #endif pour différencier la version Lite de la version payante. J'ai une Distribution Profile pour chacune des deux versions.

J'envisage donc de créer deux configurations DistributionLite et DistributionLourde du projet, une pour chaque distribution, en changeant le code signing dans les infos du projet .

Ma question : cela suffit-il ? ou faut-il carrément recopier dans deux projets différents ?

Réponses

  • 07:10 modifié #2
    ça devrait fonctionner :)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    07:10 modifié #3
    Merci, c'est plus simple pour les mises à  jour à  suivre !
  • 07:10 modifié #4
    dans 1241193826:

    Merci, c'est plus simple pour les mises à  jour à  suivre !


    Oui et non, ça dépend toujours de l'application. Personnellement j'aurai opté pour un simple duplicatat du dossier du "full project", en modifiant par la suite certaines fonctions pour limiter la full et ainsi la faire passer en lite.
    Si tu mets des #ifdef un peu partout dans ton code, à  force tu peux vite te perdre surtout lors d'une grosse mise à  jour.

    À voir donc.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:10 modifié #5
    Si c'est bien fait, le coup des ifdef est bien plus simple en terme de maintenance de code. C'est beaucoup plus "agile" comme méthode.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:10 modifié #6
    Les "Targets" différents, c'est pas aussi fait pour ça ?
    Avec une configuration par target en plus, et la possibilité si besoin de compiler les 2 targets en une seule passe, etc...
  • 07:10 modifié #7
    dans 1241194441:

    Si c'est bien fait, le coup des ifdef est bien plus simple en terme de maintenance de code. C'est beaucoup plus "agile" comme méthode.


    Exactement, et puis c'est vrai qu'après tout une appli iPhone ça incite a bien construire son code avec tous ces controller
  • Philippe49Philippe49 Membre
    07:10 modifié #8
    Cela me semble difficile de faire des généralités. Bon dans mon cas, j'ai un seul #ifdef qui traà®ne donc je vais prendre la version projet unique puisque vous m'avez confirmé que cela est sans danger ! Merci 
  • schlumschlum Membre
    07:10 modifié #9
    dans 1241198847:

    Les "Targets" différents, c'est pas aussi fait pour ça ?
    Avec une configuration par target en plus, et la possibilité si besoin de compiler les 2 targets en une seule passe, etc...


    Ben c'est justement pour avoir deux cibles qu'il veut un "#ifdef" je suppose  :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.