Bonjour à  tous.

LexxisLexxis Membre
11:32 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjour à  tous le monde.
Alors pour les présentations: mon nom est Franck Brun, je suis développeur C depuis pas mal de temps. Je me suis mis à  la programmation Cocoa depuis un peu plus d'un an sur un PowerMac G5 Dual. Ma première "grande" réalisation à  été l'adaptation sur Mac OS X du "WoW Cartographe" de Tixu (un logiciel du monde PC pour aider les joueurs de WoW dans leurs quêtes). Puis un petit programme (rien de bien méchant) en collaboration avec le site JudgeHype pour la mise à  jour automatique de leur add-on et l'envoi vers le site des données recueillies par ce même add-on.

Je suis actuellement en train de développer quelques idées pour des programmes que je destine à  être payants...

A terme, le but que je vise est de développer aussi sur iPhone et peut être même plus tard de démarrer une activité (auto-entrepreneur ?) et en vivre...

Je suis encore un cocoa-newbie est j'avoue que ce site est une mine d'informations précieuses lorsque je suis devant un problème de programmation.

Voilà , merci de votre attention...

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:32 modifié #2
    Bonjoue Lexxis,

    Bienvenue à  toi ! :p

    N'hésite pas à  parler de tes projets sur les forums. ;)

    A très bientôt,
  • DrakenDraken Membre
    11:32 modifié #3
    Bienvenu !
    Et n'oublie pas que WoW c'est le Mal !


  • schlumschlum Membre
    11:32 modifié #4
    En vivre en auto-entrepreneur... je pense que c'est malheureusement très optimiste... À moins d'avoir un concept et de sortir une application à  succès peut-être  ???
  • LexxisLexxis Membre
    11:32 modifié #5
    dans 1243496894:

    En vivre en auto-entrepreneur... je pense que c'est malheureusement très optimiste... À moins d'avoir un concept et de sortir une application à  succès peut-être  ???


    Effectivement et j'en suis bien conscient. Je suis actuellement salarié, devenir auto-entrepreneur n'est qu'une première étape pour concilié facilement mon activité professionnelle et extra-professionnelle...

    Pour l'application à  succès je ne sais pas... mais je vais tout faire pour trouver une bonne idée  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.