[Projet] Une application sur un club sportif

zyvauzyvau Membre
14:45 modifié dans Vos applications #1
Bonjour bonjour  :)

Je viens de découvrir votre site (par le biais du site ipup.fr) et je suis très content de trouver une petite communauté française de développeurs sur iPhone et Mac. Cela risque de m'être bien utile! J'espère que je pourrai aider un petit peu aussi, mais comme je suis débutant...

Bref, passons au sujet du topic.
Je développe une application sur une équipe sportive (je dis tout de suite, ce n'est pas sur le foot, comme ça pas de rivalité OM/PSG). Cette application contiendra des données "permanentes" (description de chaque joueur...) mais aussi des données à  mettre à  jour (classements, statistiques, news...). J'ai donc deux questions:

1) Pour les données à  mettre à  jour, j'ai créé un petit script php qui génère des fichiers xml sur un serveur. J'utilise les tutos du site ipup.fr pour parser ces fichiers. Mais ces données devraient être aussi accessibles offline, la meilleure solution est-ce de télécharger les fichiers xml puis de les parser? Comme ça s'il n'y a pas de connexion, l'app utilise les anciens fichiers xml qui sont sur l'iPhone.

2) Pour les données "permanentes", comme par exemple les descriptions sur chaque joueur, comment je les garde? Un fichier xml ça me semble pas pratique, je les mets plutôt dans un NSArray?

Voila, merci d'avance. ^^

Réponses

  • 14:45 modifié #2
    Suffit qu'une fois parser tu stocke la Array dans ton NSUserDefaults.
    Pour faire encore plus clean, à  chaque lancement tu devrais vérifier si ta base de données online a été mise à  jour, un système de date fera largement l'affaire. Par conséquent, tu télécharges automatiquement la nouvelle base avec la date.
  • zyvauzyvau Membre
    14:45 modifié #3
    Si je mets des news, ce n'est pas trop gros pour NSUserDefauts?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:45 modifié #4