To Flash or not to flash

rubijnrubijn Membre
février 2010 modifié dans Langages Web & serveurs #1
Après la guerre MAC / PC il faut encore en trouver une autre ?

Je fais du flash depuis 10 ans pour de nombreuses raisons... Et cette "bouse" est utilisé non seulement sur le web, mais aussi beaucoup dans les set top box tv, les interface tactile etc... etc...  J'ai fais des projets simplement irréalisable y compris en HTML5... Et évidemment il faut choisir son utilisation, savoir où l'utiliser... Comme tout outil... Et non pas comme la solution parfaite... On parle beaucoup du HTML 5 et on reproche sa lenteur à  flash :) :)..... Alors vous allez rire sur les perfs du javascript et des layers pour animer vos sites... Faites le test des moteur 3D, des scripts d'animations, et lecteur vidéo déjà  en démo sur différent site... 

Enfin Flash apporte aussi une bonne interopérabilité... Fini la galère des batteries de tests sur tous les navigateurs, et toutes leurs versions pour être sur que ces comportements js seront similaires... Fini les hack CSS, fini les rustines placées partout pour avoir la chance de voir un site correctement sur tel ou tel OS...

Et regarde les différents posts sur le web sans flash histoire de rire un peu....

Je ne suis pas un flash évangéliste mais je ne deviendrais pas non plus un Apple évangéliste sans recul (comme un grand nombre des utilisateurs...). Rappelez vous le premier Iphone... Qui posait de bonne base mais qui était honnêtement bien en dessous techniquement de ce que l'on attendait d'un téléphone... Ils se sont bien rattrapé ensuite ! On verra la grandiosité de l'Ipad... Mais j'attendrais la version 2 avant de me jeter dessus sans sourcilier...