Geotracking

mafioso88mafioso88 Membre
Bonjour à  tous !

Voila, je me suis lancé il y a quelques temps, dans le développement d'une application web permettant de géolocaliser les photos de l'iphone sur une map grâce à  la latitude et à  la longitude accessible dans les données EXIF.

J'ai donc tout d'abord développé cette application en locale sur mon pc, et je l'ai testé grâce a des photos contenant des données exif.

Cependant avant de tester mon appli sur iphone je me rend compte, que je ne pourrai pas uploader les photos à  partir de celui-ci.
Donc vois j'aimerai savoir si parmi vous certain savent si c'est possible de remédier à  cette problématique.

J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • wiskywisky Membre
    12:26 modifié #2
    Il me semble qu'il faut passer par une app iphone pour avoir accès aux photos stocké sur l'iphone. Mais je peux me tromper ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2010 modifié #3
    En effet, deux solutions :
    - soit tu demandes à  l'utilisateur d'uploader ses photos sur un serveur, et du coup ta webapp pourra y accéder
    - soit tu fais une appli iPhone native (et pas web) pour que cette dernière puisse accéder à  la photothèque de l'iPhone (et donc les photos prises avec l'appareil photo de l'iPhone, mais aussi celles que tu aurais transférées sur ton iPhone via iTunes par exemple)

    Sachant que pour la 2e solution, puisque tu peux tout à  fait mettre une UIWebView dans une application iphone native, pour que dans cette UIWebView tu affiches une page web, il y a peut-être moyen de mixer les deux, de récupérer de l'existant sur ton dev web pour PC pour l'intégrer à  l'iPhone...

    Mais sachant aussi que qui dit faire une appli iPhone, contrairement à  faire une webapp, nécessite l'achat d'une licence développeur à  $99.
  • wiskywisky Membre
    12:26 modifié #4
    dans 1267113042:
    Mais sachant aussi que qui dit faire une appli iPhone, contrairement à  faire une webapp, nécessite l'achat d'une licence développeur à  $99.

    Par an ne l'oublions pas !
  • mafioso88mafioso88 Membre
    12:26 modifié #5
    Merci de vos réponses rapides.
    C'est également ce que je craignais un peu, à  savoir passer par application native en obj-C.
    Néanmoins pensez-pensez que l'utilisateur pourrai lui-même uploader ses photos à  partir de son iphone.

    Je précise que je suis sur iphone que depuis très peu de temps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.