Quelle technologie utiliser pour un tel site?

segaoufsegaouf Membre
08:08 modifié dans Langages Web & serveurs #1
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil. J'ai besoin de creer un petit site internet pour mon travail, et aimerais connaitre la meilleur technologie a utiliser. Il faut aussi que cela soit utilisable en entreprise, donc pas un truc trop obscur >:D.

L'idee que j'ai en tete et un petit site qui me permettra de maintenir tous mes environments de tests pour les clients. Globalement pour le moment des que je cree un environment il me faut aller sur notre plone intranet, et l'ajouter dans un tableau.
Peu pratique car il n'y a que moi qui le vois, et il faut tout faire manuellement, et l'edition du plone est vraiment a chier, et ne propose aucune automatisation particuliere ...

L'idee serait de creer un petit site avec plein d'outils d'automatisations et de statistiques.
Je me verrais bien avoir un dossier dans lequel je glisse des fichiers XML, chaque fichier xml correspondant a un environment de teste.

Dans le XML, il y aurait une date de fin de test, et il faudrait que le site soit capable de m'envoyer un email a cette date pour me specifier que le test est terminer.  Il faudrait que le site puisse m'afficher un calendrier avec les dates de chaque test de facon automatique en parcourant les xml.

Il faudrait aussi pouvoir editer le fichier xml depuis le site, en ajouter ou en retirer .

Des idees ? Niveau connaissance, c'est basique html/css. Je connais le xml et le xslt. Bonnes connaissances en java aussi mais je n'ai pas envi de l'utiliser si non necessaire !

Merci !

Réponses

  • StephSteph Membre
    08:08 modifié #2
    Je serai tenté de te dire PHP5 (tu fais de l'objet pour bien gérer ça), ça te permettra de parser très simple tes xml et les manipuler. Après tu peux annexé une base MySQL pour stocker des stats etc ...

    Pour l'affichage et faire un truc sympa JQuery + JQuery UI qui ne sont pas très complexes à  utiliser et hop ...

    Mais notre admin préféré va te dire de faire du Ruby :p

    Chacun fais selon ses préférences, perso je fais beaucoup de site en php5 / mySql mais les goûts et les couleurs ...
  • segaoufsegaouf Membre
    08:08 modifié #3
    Merci pour avoir pris la peine de répondre, alors que mes questions sont bien vagues, comme mes connaissances sur le sujet. :o

    Punaise j'ai maté le site de jquery UI, c'est super joli tout ça ! C'est dur à  implémenter ?

    Je vais lire un peu et reviendrais probablement avec des questions. Mais Jquery et PHP ne font pas un peu double emploi ?

  • StephSteph Membre
    08:08 modifié #4
    Non ce n'est pas très dur à  implémenter.

    JQuery et PHP ne font pas du tout double emploi, PHP gère les tâches principales, jQuery améliore l'interface et facilite les requête ajax par exemple. Les deux se complètent au contraire. N'oublie pas de JQUery, c'est du Javascript à  la base.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.