Utilisation de Objectiveresource et redirection vers la page de l'utilisateur

MAGEMAGE Membre
J'utiliser actuellement objectiveressource pour faire une application iPhone native d'un site en Ruby. Mais j'ai de gros soucis à  comprendre tout ça.

Jusqu'ici j'ai réussi à  me logger avec mon app. Selon l'exemple assez bien fait trouvé sur clarkware.

Lorsque je me log, j'enregistre mes log/pass ainsi :
- (IBAction)save {<br />&nbsp; &nbsp; user.login = [usernameField text];<br />&nbsp; &nbsp; user.password = [passwordField text];<br />&nbsp; &nbsp; <br />&nbsp; &nbsp; [UIApplication sharedApplication].networkActivityIndicatorVisible = YES;<br />&nbsp; &nbsp; [[ConnectionManager sharedInstance] runJob:@selector(authenticateRemote) onTarget:self];<br />}


Ainsi lorsque je veux rechercher l'utilisateur, je peux faire :
self.title = [ObjectiveResourceConfig getRemoteUser];
Qui me donne bien le nom de l'utilisateur, mais impossible de trouver l'id de l'utilisateur actuel.

J'ai beau essayer impossible de créer un objet User à  partir de mes identifiants.

Egalement, lorsque je fais
self.user = [User findRemote:@&quot;1&quot; withResponse:&amp;error];
je vois sur ma console que mon serveur ruby va me chercher l'utilisateur avec l'id=1 mais j'ai que du nill dans mon app  :'( et j'arrive pas à  faire une UIView simple qui serait celle de l'utilisateur actuel.

Réponses

  • remoozremooz Membre
    23:54 modifié #2
    Je déterre ce vieux sujet parce que j'ai exactement le même problème que toi.

    Est-ce que depuis tu as réussi à  obtenir l'id de l'utilisateur courant en utilisant ObjectiveResource ou bien es-tu passé à  un autre framework et si oui lequel ?

    Merci par avance :)
  • MAGEMAGE Membre
    23:54 modifié #3
    Malheureusement, je suis resté bloqué là ... et comme c'est un projet de divertissement, je dois dire que j'ai été obligé de le laisser de côté pour l'instant.

    Mon conseil d'aujourd'hui serait de voir ailleurs, car ObjectiveRessource semble ne pas être très actif. De ce que j'ai pu lire ASIHTTPRequest a l'air d'être actif et de pouvoir s'intégrer aisément, mais comme je t'ai dit, c'est un projet en stand-by pour l'instant.. Donc si tu trouves de quoi avancer, cela m'intéresse évidemment.

    Ah, au fait. Pour l'instant, j'utilise simplement jqtouch. Et là , je sais pourquoi j'aime objective-c et les applications natives. C'est facile d'adapter un modèle avec JavaScript et CSS, mais qu'est-ce que c'est embêtant d'être dépendant du réseau ; pas toujours accessible et super lent.
  • remoozremooz Membre
    23:54 modifié #4
    J'ai enfin réussi à  obtenir les infos de l'utilisateur lors d'une connexion.

    Côté serveur, j'utilise Authlogic et côté client, j'utilise RestKit.
  • MAGEMAGE Membre
    23:54 modifié #5
    Merci pour cette information encourageante ::)

    J'utilise aussi Authlogic pour l'authentification, Je vais aller dans la même direction.

    As-tu suivi des infos spécifiques qui t'ont aidé ou est-ce que cela ce passe sans trop de difficulté ?
  • remoozremooz Membre
    23:54 modifié #6
    Je me suis inspiré de l'exemple "DiscussionBoard" fournit avec RestKit. Dans cet exemple, tu as la partie serveur qui utilise Authlogic et la partie client qui utilise RestKit + CoreData.

    L'authentification dans l'exemple est exactement ce qu'il me fallait.

    Dans un premier temps, j'ai du migrer mon système d'authentification vers Authlogic. Si tu lis correctement la doc, il ne devrait pas y avoir de souci particulier. Vérifie bien que tu as les champs "cryptes_password", "password_salt" et "persistance_token" dans la table User.
    Ensuite j'ai intégré la partie authentification de l'exemple dans mon application et tout se passe nickel  <3 <br />
    Je suis en Rails 3.0 et il y'a un petit souci avec Authlogic. Je te met le lien on se sait jamais => [url=http://&quot;http://www.logansbailey.com/2010/10/06/how-to-setup-authlogic-in-rails-3/&quot;]ici[/url]
  • MAGEMAGE Membre
    23:54 modifié #7
    Encore merci pour ces informations précieuses  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.