Utilisation de Dashcode et connexion serveur...

fjacquesfjacques Membre
Bonjour !

J'essaie d'utiliser Dashcode pour réaliser une petite interface simple vers une de mes appli tournant sur un serveur.

J'ai pu faire rapidement une belle interface, et récupérer via les "datastore" les infos que je fourni en jason depuis mon serveur.

Mon pb et de réussir à  régénérer ces données régulièrement, comment dit on au système de recharger le data store ?

J'avoue avoir du mal à  différencier le pure javascript (que je connais mal) des éléments spécifiques à  Dashcode, et ne sais ou trouver une doc explicite.

Merci d'avance !

Réponses

  • fjacquesfjacques Membre
    07:47 modifié #2
    Bonjour !

    Bon, j'ai un peu avancé alors je me répond, au cas ou ça vous inspire...  ::)

    En fait je cumul plusieurs pb :

    Pour définir le binding il me faut un fichier jason local, car si je me connecte a mon serveur je n'arrive pas a utiliser l'émulateur qui est sur ma machine alors que le serveur est sur un autre (suis-je clair ?...). Je me dis qu'il faut peut être que je déploie en temps réel sur le serveur et que je test uniquement avec mon iPhone, mais ça me semble plus lourd...

    Ce que j'ai fait c'est que mon serveur, qui sert également le "site", fournit les fichiers jason "a la volée". Du coup ça fonctionne en local (via des fichiers statiques) ou en serveur (avec des données dynamiques) de la même manière.

    Pb posé : comment recharger les datastores ?
    Solution : ajouter un paramètre au fichier, et modifier ce paramètre ce qui déclenche le rechargement du lien !
    (trouvé sur des forums US qui posaient exactement la même question que moi, c'est rassurant, je ne suis pas le seul ignare en la matière)

    Comme ça :

    var curDom = lstDom.selectedObjects();
    dsAstr = dashcode.getDataSource("dsAstreinte");
    dsAstr.setValueForKeyPath(curDom[0].valueForKey("domLib"), 'parameters.domLib'); 

    Du coup ça m'a permis d'avancer, mais il me reste des questions :

    - Comment ne pas charger tous les datastores lors de l'init de l'appli, certains n'étant utiles qu'après modification du paramètre ?

    - Quelles sont les autres commandes disponibles sur un datastore, et ou les trouver ?

    - Et sur une liste ?

    - ...

    Je m'arrête la pour l'instant, en espérant que cela vous motivera, causer en Français étant bien plus agréable...  o:)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.