Récupérer Feed RSS

CeetixCeetix Membre
Hello le verger !


Mon post ne sera pas sur le développement Apple mais plutôt coté web...
En effet, dans une app je dois parser un flux RSS. Prenom par exemple celui du blog Fubiz. Voici son adresse : feed://feeds.feedburner.com/fubiz .


La page qui s'affiche est sobre et résume donc les articles. C'est super c'est justement ces données que je veux récupérer.


Problème numéro 1 : ce n'est pas sous forme de XML mais quand c'est sur l'app iPhone on dirait qu'il se "transforme" en XML je sais pas pourquoi ...
Et quand je parse sur mon app iPhone mais il me reste des balises html genre <p></p> et l'adresse des images disparaissent ...


Problème numéro 2 : le flux que je récupère ne m'affiche pas tout le texte et je ne peux pas requêter selon un date ou un intervalle de temps précis.


Bref vous l'aurez compris, là  je coince totalement :/
Quelqu'un s'y connait dans ces histoires de RSS ?  :)


Merci !

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:02 modifié #2
    dans 1310397035:

    Problème numéro 1 : ce n'est pas sous forme de XML mais quand c'est sur l'app iPhone on dirait qu'il se "transforme" en XML je sais pas pourquoi ...
    Heu non c'est l'inverse. C'est du XML, et c'est ton mac qui le transforme en non-XML.

    En bref, le flux est bien du XML. Mais c'est ton Safari (ou autre navigateur, celui que tu utilises) sur ton ordi qui reconnait que ce XML représente en fait plus précisément un flux RSS, et du coup te l'affiche de façon sympa. Mais si tu regardes le code source de la page, c'est bien du XML.
  • CeetixCeetix Membre
    17:02 modifié #3
    Ah d'accord je ne savais pas. Merci :)
    Mais est-ce qu'il y a un moyen d'afficher par exemple les articles en telle et telle date via cette url ? J'ai cherché (sans doute mal) et je n'ai rien trouvé ...
  • BunoBuno Membre
    17:02 modifié #4
    Hello,
    Les articles sont datés (cf. balise pubDate) donc oui, tu peux en sélectionner suivant la date voulue.
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    17:02 modifié #5
    Salut Ceetix,

    Si cela peut t'aider il existe un petit framefork pour parser des flux RSS / Atom: MWFeedParser

    Je te laisse decouvrir et voir si cela te convient.
  • CeetixCeetix Membre
    17:02 modifié #6
    Merci Gnome06, je le test là  et ça à  l'air très bien comme framework.
    J'ai encore quelques soucis, genre pourquoi les images présentent dans le flux sont dégagées après le parsing ou comment customizer l'adresse du feed pour justement pouvoir requeter soit sur une pubDate ou entre deux dates. J'essaie de trouver des infos mais ce n'est pas très fourni on dirait ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.