Nombre de connexions

tabliertablier Membre
13:42 modifié dans Langages Web & serveurs #1
Certains sites interdisent de télécharger ou de se connecter plus de x fois en parallèle.
Comment cela est-il réalisé? que testent-ils? l'adresse Mac? L'IP de la Box? ou bien vont-ils plus loin dans les différentes encapsulations. Faut-il disposer de moyen physiques spécifiques pour faire cela?
Par ailleurs, le modèle OSI d'encapsulation des transmissions est-il toujours valable?

Réponses

  • aranaudaranaud Membre
    13:42 modifié #2
    Il doivent surement ce contenter de l'adresse Ip.
  • tabliertablier Membre
    13:42 modifié #3
    Je complète ma question:
    J'écris un site en html. Puis-je connaà®tre l'IP de celui qui se connecte en n'utilisant que l'html, en utilisant du php, en utilisant autre chose?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    13:42 modifié #4
    En HTML pur (ou javascript) c'est pas possible.
    En PHP c'est tout à  fait faisable.

    C'est logique d'ailleurs, vu le flux de données :
    • ton navigateur fait une requête au serveur
    • le serveur analyse la requête :
      • si c'est une requête vers une page PHP, interprète le PHP et retourne le résultat (souvent du HTML même si ce n'est pas une obligation)
      • si c'est une requête vers une autre ressource qui ne nécessite pas d'interprétation (fichier HTML, image, ...) retourne[, retourne le contenu de la ressource directement (donc le HTML brut si c'est un fichier HTML par exemple).

    • Et ensuite le navigateur reçoit dans tous les cas le contenu (donc si c'était une requête vers du HTML ou une requête vers du PHP retournant du HTML, dans les 2 cas le navigateur recevra diectement le HTML)


    Au final ton navigateur ne va voir que le HTML reçu. Il ne peux pas savoir l'IP du serveur ou sa propre IP, la communication entre le client (le navigateur) et le serveur étant terminée à  ce stade. Que ce soit du HTML local ou qu'il ait été récupéré d'un serveur, ton navigateur s'en fiche pour interpréter le HTML et son Javascript, il ne garde pas les infos de connexion.
  • tabliertablier Membre
    13:42 modifié #5
    Ok, j'ai pioché un peu dans le manuel php.  Si j'ai bien lu, dans les superglobales il existe la variables $_SERVER qui est un tableau qui contient la valeur 'REMOTE_ADDR'.  Donc:
    <?php echo $_SERVERcolor=red]&#039;REMOTE_ADDR&#039;[/color; ?>  devrait m'afficher ce que je cherche.
      ???  Exact?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.