Conversion de code objective c

KaroxysKaroxys Membre
mars 2012 modifié dans Emploi, formations, livres #1
Bonjour à  tous,



J'ouvre ce topic, pour savoir si vous connaissez un logiciel qui transforme l'objective c en java.



J'en aurais besoin car je travaille sur une application avec un ami, moi je m'occupe de la partie AppStore et lui s'occupe de la partie Androà¯d. L'idée c'est de sortir l'application en même temps sur les deux plateforme et que le code soit identique.



Même si un diagramme de classe a été étudié, il risque tout de même d'avoir des divergences de code.



Si vous avez une idée pour limiter le risque ou de transformer le code objective c en java.

Merci de me donner le tuyau.



Bien à  vous.



PI : J'ai oublié de noter que mon collègue ne connait pas l'objective c.
Mots clés:

Réponses

  • à‰tant donné que les API ne sont pas du tout les même, ça risque d'être dur à  réaliser...
  • Ton pot de chambre?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2012 modifié #4
    HTML5 ? App Hybride ?



    (Solution dont je ne suis pas fan personnellement, avec tous les inconvénients en terme de réactivité / fonctionnalités disponibles / look & feel que ça apporte, mais qui a l'avantage d'avoir l'aspect portage facilité du coup à  côté et de limiter le double-développement)
  • LexxisLexxis Membre
    mars 2012 modifié #5
    Bonjour.

    Vous pouvez toujours essayer d'écrire la base de votre application en C/C++ (une librairie qui fonctionnerait sur les deux plate-formes) et d'écrire le code correspondant à  l'UI avec le langage de la plate-forme. Cela devrait déjà  fortement limiter la redondance de code.



    PS: En admettant que ton collègue, même s'il ne connait pas l'ObjC, connaisse un peu le C/C++.
  • J'ai oublié de noter que mon pot ne connait pas l'objective c.
    image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' /> Nul n'est parfait en ce monde, même parmi les développeurs!!
  • Merci pour toutes ces réponses.

    Je pensais qu'il y avait une solution, car j'avais vu qu'il existait des logiciels permettant de transformer le java en objective c. Je me demande du coup pourquoi il n'y a pas l'inverse...



    En tout cas merci à  tous, nous allons étudier le problème en fonction de vos réponses.



    Bien à  vous.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'JulienLacroix' a écrit:


    j'avais vu qu'il existait des logiciels permettant de transformer le java en objective c
    Ouch j'ose même pas imaginer la qualité du code produit (et le non-respect des patterns qui va avec -- d'autant que Cocoa et Android n'utilisent pas la même architecture logique et les mêmes concepts en terme de découpage de code, Activity, ViewControllers, etc) et la galère de maintenabilité du code produit !!
  • Ok, je prend note. Nous allons faire ça à  l'ancienne je pense, communication et se baser sur notre diagramme de classe.



    Merci pour ces messages et vos conseils, je vous informerai lorsque l'application sera sur l'app store!!!! image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.