Parse

muqaddarmuqaddar Administrateur
Je viens de tomber là -dessus, ça a l'air d'être du lourd, surtout l'aspect Cloud:

https://parse.com/



Vous connaissiez ?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    J'ai découvert ça ce matin.



    Pour résumer, ça offre les avantages d'un serveur web (centralisation des données), sans avoir besoin de créer son propre serveur! Pour cela, des API Objective-C sont fournies.



    C'est intéressant pour nous, développeurs mobiles, qui n'avons pas forcément les connaissances en dév web et en administration système.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    C'est vrai.



    Mais j'aurais aimé une solution serveur à  louer ou acheter aussi.

    Histoire de l'installer sur son propre serveur.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Si c'est pour avoir ton propre serveur, alors les technos habituelles font très bien l'affaire, non ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Céroce' a écrit:


    Si c'est pour avoir ton propre serveur, alors les technos habituelles font très bien l'affaire, non ?




    Leur api a quand-même l'air terrible. Elle se rapproche un peu de RestKit je pense.
  • FKDEVFKDEV Membre
    'muqaddar' a écrit:


    Leur api a quand-même l'air terrible. Elle se rapproche un peu de RestKit je pense.




    Si tu as des connaissances serveur, tu peux te debrouiller tout seul avec CouchDB+CouchCocoa par exemple.

  • Je développe un client ios pour cloud storage façon "Dropbox", est ce que c'est possible d'utiliser parse pour créer des comptes et associer à  chacun des objects (photos, vidéos...) si c'est possible, quelles sont les limites de stockage sur les serveurs de parse? est ce que c'est du Restful?
  • j'ai oublié le plus important, est ce que c'est gratuit? Try it for free, cela ne signfie pas toujours que c'est gratuit.
  • SethySethy Membre
    mars 2013 modifié #9
    Je dois être parano ... mais héberger mes sources sur un site gratuit, pour moi c'est no way !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Slimus' a écrit:


    Je développe un client ios pour cloud storage façon "Dropbox", est ce que c'est possible d'utiliser parse pour créer des comptes et associer à  chacun des objects (photos, vidéos...) si c'est possible, quelles sont les limites de stockage sur les serveurs de parse? est ce que c'est du Restful?




    Parse doit être illimité (scalable), tu payes ce que tu consommes... comme beaucoup.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2013 modifié #11
    'Slimus' a écrit:


    Je développe un client ios pour cloud storage façon "Dropbox", est ce que c'est possible d'utiliser parse pour créer des comptes et associer à  chacun des objects (photos, vidéos...)


    C'est possible, et c'est même le but.


    'Slimus' a écrit:


    est ce que c'est du Restful?


    Il me semble que l'API web est Restful, mais tu t'en fiches, parce que tu vas utiliser la bibliothèque Objective-C fournies par Parse.


    'Slimus' a écrit:


    j'ai oublié le plus important, est ce que c'est gratuit? Try it for free, cela ne signfie pas toujours que c'est gratuit.


    Non, ce n'est gratuit qu'au tout début pour que tu t'y mettes; le prix dépend du volume de données. En fait, ce genre de solutions (il y en a d'autres, comme Windows Azure) revient cher quand tu commences à  avoir beaucoup de données. A terme, il est plus intéressant d'utiliser, par exemple, Amazon S3, voire d'avoir ses propres serveurs.



    Cela dit, ça permet de mettre en place une solution rapidement, sans équipe serveur, et donc de construire un public pour l'appli avant de se lancer dans de grandes infrastructures.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.