Kwit

GeoffreyGeoffrey Membre
mai 2012 modifié dans Vos applications #1
[font=arial,helvetica,sans-serif]Kwit est une application iOS (iPhone, iPod Touch) exploitant des mécanismes de la gamification pour aider les gens à arrêter de fumer. [/font]

[font=arial,helvetica,sans-serif]Au lancement, l'utilisateur indique quand il a arrêté de fumer, ainsi que ses habitudes de fumeur (cigarettes par jour, prix d'un paquet de cigarettes et cigarettes par paquet). [/font]

[font=arial,helvetica,sans-serif]A partir de là, il aura accès aux différents écrans de l'application : [/font]
  • [font=arial,helvetica,sans-serif]le profil : qui indique son niveau général, son grade ainsi que son niveau dans 5 [/font]

    [font=arial,helvetica,sans-serif]catégories (santé, bien-être, argent, temps et cigarette). [/font]
  • [font=arial,helvetica,sans-serif]les statistiques : ouÌ€ l'utilisateur pourra suivre en direct le temps écoulé depuis [/font]

    [font=arial,helvetica,sans-serif]qu'il a arrêté de fumer, l'argent qu'il a ainsi économisé ainsi que le nombre de cigarettes qu'il n'a pas fumé. Il pourra partager ses progrès avec ses amis sur Facebook, sur Twitter et par email. [/font]
  • [font=arial,helvetica,sans-serif]les réussites : l'utilisateur aura la possibilité de débloquer jusqu'aÌ€ 60 réussites, 12 dans chacune des 5 catégories précédemment citées. Les réussites sur la santé et le bien-eÌ‚tre sont de surcroit éducatives. En effet, elles informeront l'utilisateurs sur les effets bénéfiques de l'arreÌ‚t du tabac pour son organisme et son corps. [/font]


[font=arial,helvetica,sans-serif]A quelques jours de la journée mondiale sans tabac, cette application tombe bien image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />[/font]



Notez que l'application est gratuite.



[font=arial,helvetica,sans-serif]L'application [/font]

[font=arial,helvetica,sans-serif]Sur l'AppStore : http://bit.ly/J6Qjtn

Site web : http://kwit.fr

Facebook : http://www.facebook.com/kwitr [/font]

[font=arial,helvetica,sans-serif]Twitter : @kwit_r [/font]



Je suis preneur de tout retours, aussi bien sur l'application, que le site web, que le concept image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



Merci !
«1345678

Réponses

  • 'Geoffrey' a écrit:


    Notez que l'application est gratuite.


    Pour un temps limité il semble non ?


    'Geoffrey' a écrit:


    Je suis preneur de tout retours, aussi bien sur l'application, que le site web, que le concept image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Merci !




    Pour le concept : comment dire.. j'ai l'intention d'arrêter la clope et je crois que tout ce qui me rappellera de près ou de loin la cigarette sera irrémédiablement atomisé.

    Autrement, je ne souhaite que le meilleur pour ton appli.
  • DrakenDraken Membre
    Je ne me sens pas spécialement concerné, ayant arrêté de fumer à  8 ans après ma seule et unique cigarette (piquée dans les affaires de mon père, pour faire comme les "grands").



    Ton idée d'afficher l'argent économisé est vraiment excellente. C'est le genre d'argument massue qui frappe l'imagination. Tu pourrais peut-être y ajouter des points de contrôle, comme "Félicitation, vous venez d'économiser le prix d'un voyage à  deux pour Venice".
  • Gratuit pour un temps limité (après je ne sais pas trop, c'est peut etre plus interessant de laisser l'application gratuite et d'ajouter de la pub).


    Tu pourrais peut-être y ajouter des points de contrôle, comme "Félicitation, vous venez d'économiser le prix d'un voyage à  deux pour Venice".




    Il y a des réussites comme cela : vous avez économisé XX €, mais associé à  des choses concrètes, comme un voyage à  venise, peut etre amusant et sympa image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> Merci !
  • Salut, moi sur ma toute première application validée (bodyrates), j'avais mis des taux tel que le nombre de goudron ingéré ... Ces taux là  avaient beaucoup perturbés (énervés) les fumeurs ayant acheté l'appli ...



    En tout cas félicitation aussi et bonne continuation !
  • Tiens comment tu estimais la "durée de vie perdue", tu as un calcul fiable ?
  • On entend souvent dire qu'une cigarette c'est entre 10mn et 15mn de vie en moins... J'ai fait la moyenne (donc rien de très fiable pour ça en tout cas), par contre pour la poussière et le goudron c'est tiré du contenu même des cigarettes...
  • DrakenDraken Membre
    Les estimations aux doigts mouillés c'est le mal ! Tu devrais plutôt demander à  un médecin, ou regarder si l'OMS n'a pas de statistiques sur le sujet..
  • Oui, sachant que les infos que j'indiquent (les réussites santé et bien-être) viennent des sources officielles.
  • Oui pour "[font=helvetica, arial, sans-serif]la poussière et le goudron" c'est également tirés de sources officielles, après l'aide de l'appli indique clairement que ce n'est pas à  prendre aux sérieux pour le reste. De toute façon j'en vends plus du tout lol c'était ma première appli en 2009, ça date [/font][font=helvetica, arial, sans-serif] [/font][font=helvetica, arial, sans-serif] image/laugh.png' class='bbc_emoticon' alt=':lol:' />[/font]
  • Ca date image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> (je trouvais effectivement le look un peu vieillot image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />)
  • lol on est tellement content qu'en la première est proche d'être validée qu'on a vite tendance à  oublier de la rendre parfaite image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • La version 1.2 est la première payante (sortie il y a 2 semaines) et je viens d'entrer dans le top 25 des applications payantes "forme et santé" image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    photo.PNG
  • Bravo !
  • Toutes mes félicitations !
  • Merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Ca va, j'ai l'impression que je suis "installé". A voir si ca tient ! (la v1.3 amène de belles nouveautés en plus)
  • Bon, j'te f'rais un vrai retour " d' utilisation et d'utilité " en octobre où j'devrais commencer à  arrêter... M'étant fixer la fin de ma scolarité pour...
  • Je trouve l'application un peu trop chère à  mon goût.. Y'a une version lite pour voir ce que donne ?
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2012 modifié #19
    'Larme' a écrit:


    Bon, j'te f'rais un vrai retour " d' utilisation et d'utilité " en octobre où j'devrais commencer à  arrêter... M'étant fixer la fin de ma scolarité pour...


    ... arrêter Tabac ET Martini ?
  • LarmeLarme Membre
    juillet 2012 modifié #20
    'Draken' a écrit:


    ... arrêter Tabac ET Martini ?


    Non, uniquement le Tabac, le Martini, je garde !

    Et n'allez pas m'faire une app Kwit-Martini, j'la téléchargerais pas !
  • Pour le prix, j'ai regardé ce qui se faisait ailleurs, les appris "normales" (mais moches) sont à  0.99, mais celle qui cartonne aux USA est à  3.59$, donc je préfère mettre 1.59€ (et puis ça reste 20% du prix d'un paquet de cloppe, ça ne me parait pas excessif ^^)



    Sinon je t'envois un promo code par MP ldesroziers.
  • FKDEVFKDEV Membre
    juillet 2012 modifié #22
    C beau, ça donne presque envie de commencer à  fumer pour s'arrêter.



    Par contre l'iPhone jailbreaké sur les screenshots de l'app store, c'est de la provocation ?
  • 'FKDEV' a écrit:


    C beau, ça donne presque envie de commencer à  fumer pour s'arrêter.



    Par contre l'iPhone jailbreaké sur les screenshots de l'app store, c'est de la provocation ?




    C'est mon coté rebelle image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />, je mettrais l'icone space invaders la prochaine fois.



    Et merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • à‰tonnant que les captures n'aient pas posé problème à  Apple au moment de la review image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

    Merci pour le promo code n
  • Super idée et super réalisation. Félicitations.



    Pour la localisation, est-ce que tu adapte la monnaie et le prix des cigarettes en fonction du pays de l'utilisateur?
  • Merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Je ne le fait pas par la localisation, l'utilisateur choisis sa monnaie au lancement de l'application (et quand il réinitialise les données). Pareil pour le prix du paquet ainsi que sa contenance.



    Pour la monnaie, je pourrais effectivement utiliser la localisation (mais si l'utilisateur l'a désactivée, il devra quand meme passer par l'uipicker donc à  voir).



    Pour le prix des cigarettes, impossible à  automatiser, les prix changent en fonction des marques !
  • De plus, vu la prochaine augmentation de 6%...

    ça change en fonction des paquets également...
  • C'est quand la date de l'augmentation ? (faudrait que je pense à  une promo ce jour la image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' /> )
  • 1er Octobre il me semble...
  • Merci !
  • Quelques updates sur les ventes, j'ai fais une promo de 3 semaines cet été, du coup le 3e jour de la promo j'ai toppé la 3e places des applications payantes "formes et santé" et suis rentré dans le top 250 toutes applis confondues (sur le store france).



    Et depuis la fin de la promo, l'appli se vends vraiment bien et je suis dans le top 10 depuis plusieurs jours (forme et santé) et j'ai fait une apparition dans le top 200 global.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.