Migration de vos applications vers l'iPhone 5

Sans rien modifier à  mon app, elle continuait à  être "letterboxed" même en compilant avec le nouvel xcode. Par contre, en fournissant une image de lancement Defaut.png en 640 à— 1136, l'appli s'allonge.



Tout marche, ouf! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
«13

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    euh... Je viens de compiler mon appli et de la lancer dans le simulateur iPhone 4" et elle ne s'allonge pas... Elle est là , en plein milieu...

    Kezako ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ah ok.... Il faut effectivement ajouter un défaut et ça s'allonge...

    Bon j'ai qques images qui se déplacent pas (un ressort à  activer dans le xib)...



    Hmmmm, mine de rien, c'est pas transparent transparent ttes ces nouveautés. La image/apple.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ne nous ménage pas image/whip.gif' class='bbc_emoticon' alt=' >:) ' />

    Surtout en terme de délais !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ben tiens, à  ce propos... Je viens de régler mon écran d'accueil pour la version 4 pouces. J'en extrait une copie du simulateur pour fabriquer mon image de lancement. J'ai une image pile poil à  la bonne taille (normal) mais avec la barre de statut en haut. On s'en fiche ? J'ai lancé et ça à  l'air d'être top... Avant, je me faisais ch... à  virer la barre de statut...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Et l'iPad 7 pouces qui arrive !!!

    OMG...
  • Je pense qu'on s'en fiche sauf si dans l'appli plus tard tu changes le réglage de visibilité de la barre de statut dans l'info.plist (alors seulement dans ce cas, le haut de ta capture d'écran ne serait pas recouvert par la barre de statut de l'utilisateur, et la capture de ta barre de statut deviendrait alors visible)
  • Je lance l'application dans le simulateur et j'ai donc deux bande noire (haut et bas). Et ce qui est bizarre c'est que la status bar est elle aussi descendu. C'est le fonctionnement normal ?

    Du coup il n'y a rien a cocher pour que ça soit streché ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2012 modifié #8
    Non.



    Si il y a le fichier Default-568h@2x.png, l'application comprend qu'elle doit s'adapter à  l'écran de l'iPhone 5.

    Sinon, il y a les 2 bandes noires.



    Moi, je dois faire des modifs dans tous mes Xib et c'est à  peu près tout. (des autoresize qui ne sont pas bons).
  • C'est ridicule quand même.. nos applis ne pourront jamais être validées en 1 semaine >.<
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    C'est vrai qu'ils auraient pu nous l'info y'a 3 mois... tout le monde connaissait déjà  la hauteur de l'écran.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    ça va assez vite quand-même.

    Je vais mettre 1/2 journée pour adapter Vinicava.



    J'espère que l'iPad 7 pouces restera en 1024x768.
  • J'ai dû louper un épisode : juste en recompilant et sans ajouter un launch image je n'ai aucune bande noir : l'appli prend directement tout l'espace qu'on lui offre.
  • Ah batard ! image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />
  • Oh t'inquiète ! J'ai d'autres soucis ! Mais je me demande si le fait d'utiliser Storyboard ne résoud pas ce probleme de bandes noires...
  • Ceci dit ils vont effectivement se prendre un rush de validations... ça va considérablement ralentir nos releases.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Kubernan' a écrit:


    J'ai dû louper un épisode : juste en recompilant et sans ajouter un launch image je n'ai aucune bande noir : l'appli prend directement tout l'espace qu'on lui offre.




    T'as choisi l'iPhone 5 dans le simu hein ?
  • J'avoue je serai mdr si tu avais pas changé le simulateur image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    D'ailleurs c'est très pénible, le simu de l'iPhone 5 n'est que @2x, trop gros sur l'écran du mac !
  • 'muqaddar' a écrit:


    T'as choisi l'iPhone 5 dans le simu hein ?




    Bien sûr que non ! Pfff... pourquoi faire ? image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />



    Bon... aujourd'hui je ne touche plus à  rien.



    @Ceetix : t'a le droit de te marrer mais en silence !
  • 'Kubernan' a écrit:


    Bien sûr que non ! Pfff... pourquoi faire ? image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />



    Bon... aujourd'hui je ne touche plus à  rien.



    @Ceetix : t'a le droit de te marrer mais en silence !




    Et moi j'ai le droit ? image/xd-laugh.gif' class='bbc_emoticon' alt='xd' />
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2012 modifié #21
    c veut dire que tous les mecs qui vont se chopper un iphone 5, ils vont tomber de haut quand ils vont voir ttes leurs applis qui couvrent pas l'écran ^^

    Les boules !
  • 'muqaddar' a écrit:


    D'ailleurs c'est très pénible, le simu de l'iPhone 5 n'est que @2x, trop gros sur l'écran du mac !


    Menu Fenêtre/Echelle/50%
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Smy' a écrit:


    Menu Fenêtre/Echelle/50%




    Merci !

    ça m'avait échappé, ça fait un peu double emploi avec le choix du matériel.
  • Et quel est le meilleur moyen pour mettre tous ses écrans à  568 pixels ?

    Par code au chargement ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Eric a écrit:


    Et quel est le meilleur moyen pour mettre tous ses écrans à  568 pixels ?

    Par code au chargement ?




    En théorie, y'a rien à  faire avec les autoresizings...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Voilà  2 écrans sur l'iPhone 5.



    - En mode liste, j'affiche 1 vin de plus, ce qui est sympa.

    - En mode cave, j'affiche 3 lignes de bouteilles de plus.



    Pour résumer, l'iPhone 5, c'est pour les ivrognes.



  • OK je regarde.



    Merci
  • 'muqaddar' a écrit:


    Si il y a le fichier Default-568h@2x.png, l'application comprend qu'elle doit s'adapter à  l'écran de l'iPhone 5.

    Sinon, il y a les 2 bandes noires.


    Il n'y a rien d'autre ?

    C'est bizarre comme choix de la part d'Apple, j'aurais plus imaginé une info dans la plist
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'Kubernan' a écrit:


    Bien sûr que non ! Pfff... pourquoi faire ? image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />



    Bon... aujourd'hui je ne touche plus à  rien.



    @Ceetix : t'a le droit de te marrer mais en silence !
    Ah ouais là  j'avoue je suis MDR, tu as égayé ma journée image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'muqaddar' a écrit:


    Merci !

    ça m'avait échappé, ça fait un peu double emploi avec le choix du matériel.
    Heu ça n'a rien à  voir.



    Dans un cas tu choisis le matériel, avec son support, sa taille d'écran et ses fonctionnalités.

    Dans l'autre cas (affichage 50%) tu choisis d'afficher ce matériel 2x plus petit à  l'écran parce que tu as un écran pas assez grand.

    C'est comme si tu disais que ça sert à  rien d'avoir le simuateur "iPhone 4S / Retina" car il suffit de prendre un Simulateur iPhone 3GS par exemple, et de zoomer l'écran en 200% image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    J'entendais par là  que ça devrait un peu se retrouver au même endroit dans les menus.

    J'ai bien compris la différence entre matos et taille d'affichage.



    Après, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. J'ai toujours utilisé le simu iPhone et non iPhone Retina pour la place.

    L'iPhone Retina n'est pas un type de matériel, puisqu'il comprend le 4 et le 4S...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.