Vendre une application sur plusieurs store

Bonjour



J'ai mon application qui est traduite en plusieurs langue (français, anglais, espagnol). Dans iTunes Connect j'ai choisis comme langue par défaut le français. Est ce que cela veut dire que mon application ne va seulement être vendue sur le store français ? Si non, comment puis-je la vendre sur plusieurs store sachant que mon application est déjà  rentrée dans iTunes Connect.



Merci ! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ca n'a rien à  voir, ce sont 3 choses différentes



    1) Dans iTunes Connect par défaut ton application est sur tous les stores. Tu peux choisir si tu veux de ne la vendre que sur certains stores. Il suffit sur la page de ton appli dans iTunesConnect de cliquer sur le bouton "Rights and Pricing" puis de cliquer sur le lien en bas :
    Unless you select specific stores, your app will be for sale in all App Stores worldwide.


    Cela permet donc de choisir dans quels stores ton appli sera vendue



    2) Ensuite, toujours dans iTunes Connect, tu peux fournir des textes de description et des captures par langue. Ainsi tu peux fournir une description en anglais et une en français. Sur les stores dont la langue est l'anglais (store UK, US, ...), les utilisateurs verront alors dans leur AppStore la description de ton appli en anglais. Et comme tu as choisi la langue "français" par défaut, sur tous les autres stores pour lesquels tu n'as pas fourni de description dans leur langue spécifique, cela va afficher la description de l'appli en français sur l'AppStore. Et les captures de ton appli en français aussi.



    3) Une fois que les utilisateurs auront téléchargé ton application, iTunes Connect n'intervient plus. Ce sont les langues que tu as alors mises dans ton application (.lproj) qui vont permettre à  ton application de s'afficher sur l'iPhone / iPad de l'utilisateur dans la langue qu'il aura choisi dans ses réglages.





    Ainsi tu peux faire une application qui a ses chaà®nes traduites en Anglais (en.lproj/Localizable.strings), Français (fr.lproj/Localizable.strings) et Espagnol (es.lproj/Localizable.strings), mettre cette application uniquement sur les stores Allemand et Chinois si ça te chante même si l'appli en elle-même n'est pas traduite en allemand ni en chinois, et fournir une description dans iTunes Connect uniquement en italien et en turc, avec l'italien par défaut. Ca ne serait pas très intelligent, mais c'est possible.



    Ton application ne serait alors visible que sur les stores allemands et chinois, la description de ton application dans ces AppStores serait alors en italien (car tu n'aurais pas rentré de description en allemand ni en chinois donc il va utiliser la langue par défaut que tu as choisie dans iTC), et une fois que les utilisateurs auront téléchargé ton appli décrite en italien sur le store allemand ou chinois, elle s'affichera en anglais, français ou espagnol selon les réglages de l'iPhone de l'utilisateur.



    2 choses complètement indépendantes, donc.


  • [font=helvetica, arial, sans-serif]1) Dans iTunes Connect par défaut ton application est sur tous les stores. Tu peux choisir si tu veux de ne la vendre que sur certains stores. Il suffit sur la page de ton appli dans iTunesConnect de cliquer sur le bouton "Rights and Pricing" puis de cliquer sur le lien en bas :[/font][font=helvetica, arial, sans-serif]

    Citation
    [/font][font=helvetica, arial, sans-serif]



    Unless you select specific stores, your app will be for sale in all App Stores worldwide.
    [/font]

    [font=helvetica, arial, sans-serif]Cela permet donc de choisir dans quels stores ton appli sera vendue[/font]


    Merci bien AliGator ! C'est bien ce que je voulais savoir ! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />




    [font=helvetica, arial, sans-serif]Ainsi tu peux fournir une description en anglais et une en français[/font]


    Alors quand j'ai commencé à  mettre mon application, j'ai choisis le langage par défaut en français et j'ai mis une description en français. Mais par contre je ne sais absolument pas où je peux mettre une description en anglais ou espagnol. Où est-ce ?




    [font=helvetica, arial, sans-serif]3) Une fois que les utilisateurs auront téléchargé ton application, iTunes Connect n'intervient plus. Ce sont les langues que tu as alors mises dans ton application (.lproj) qui vont permettre à  ton application de s'afficher sur l'iPhone / iPad de l'utilisateur dans la langue qu'il aura choisi dans ses réglages.[/font]


    Oui je l'a déjà  fait dans mon application. C'est ce que tu m'avais expliqué avec les fichiers Localizable.string. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2012 modifié #4
    Tout est expliqué en détail et avec captures dans le iTunes Connect Developer Guide... suffit de chercher un peu...
  • Merci pour le lien !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai juste suivi le lien donné dans la FAQ sur le site d'iTunesConnect...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Juste une précision importante: il ne faut pas choisir le français comme Default Language.



    Imagine que les descriptifs de l'application existent en français et en anglais. Maintenant, si un allemand va voir le descriptif, comme il n'existe pas en allemand, il va s'afficher dans la langue par défaut.



    Donc, il faut choisir l'anglais comme langue par défaut. Nous nous somme tous faits avoir à  l'époque, en choisissant le français. Heureusement, aujourd'hui, on peut changer cette langue par défaut.
  • Oui effectivement j'y ai pensé mais seulement une fois que j'ai ajouté et envoyé mon code à  Apple. Il faudra que je change ça une fois qu'elle sera validée parce qu'on ne peut pas changer le langage par défaut lorsqu'elle est en "Waiting for review".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.