GSWeb ?

Salut la compagnie,



Il y a peu de temps j'ai découvert une application web, SOGo, un groupware plutôt bien fait et écris en WebObject Objective-C !



Ce système ce sert de la branche GSWeb de GNUStep.



Ayant du temps à  perdre, je me suis mis en tête d'installer les sources GSWeb sur mon serveur FreeBSD pour essayer de jouer un peu avec.



Je me demandais si certains ici avaient déjà  utilisé cet outil ?

Réponses

  • Je connaissais pas, je suis entrain de regardé. (Si tu peux faire un feedback après tes premiers tests)
  • Bon pour info j'ai réussi à  installer le système de base sur mon MBA ainsi que sur un serveur FreeBSD. J'ai même un projet Xcode 4 fonctionnel qui me permet de faire du pas à  pas et tout ce qu'il faut.



    Le seul truc qui merde, que ce soit sur le BSD ou OS X c'est EOF, soit la partie la plus intéressante (CoreData mais pour les grands en gros). C'est GDL2 qui implémente l'API EOF sous GNUStep et ça merdouille à  la compilation...



    Un gars sur Twitter semble s'en sortir mieux que moi avec la version pre packagé d'Ubuntu.



    Je vous tiens au ju.
  • benj007benj007 Membre
    novembre 2012 modifié #4
    Salut image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Je suis le gars sur twitter image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> Et oui pas de problème pour GDL en package sur Ubuntu.



    Mais j'ai quelques soucis pour compiler GSweb, a cause au noyau spécifique de Linode qui me fait galérer pour les headers, entre autres...



    Je me tente une install locale sur FreeBSD en VM pour voir. Je manque de temps mais ça devrait pouvoir se faire.



    Des conseils ?



    As-tu installe tout le core GNUstep via les ports ou le trunk svn ? Des modifs pour utiliser CLang/LLVM ?



    Comment tu t'en es sorti pour GDL et la compile de GSWeb au final sur ta BSD ?



    Merci et bonne journée.
  • Pour le moment je n'ai pas terminé mon installation sur le FreeBSD. Je me suis concentré sur mon MBA pour avoir une machine de dev, au final j'ai réussi à  tout recompiler par moi même, y compris GDL mais quand même quelques fichier source à  patcher...



    Pour FreeBSD j'étais passé par les port pour GNUStep et le SVN pour GSWeb. Voici mes notes d'installations (pas forcément juste ni complète) :


    source /usr/local/GNUstep/System/Library/Makefiles/GNUstep.sh



    /usr/ports/databases/gdl2

    make install clean



    svn co http://svn.gna.org/svn/gnustep/libs/gsweb/trunk





    ./configure --with-gswnames=wo





    ./GSWeb/GSWHTTPIO.m

    Commenter la ligne 378

    #ifdef GNUSTEP

    // [(GSFileHandle*) fh setNonBlocking: NO];

    #endif



    gmake

    gmake install









    GSWAdaptors/Apache2



    ./configure

    gmake

    gmake install






    Du reste, j'ai une installation fonctionnelle sur mon Mac, mais je n'ai pas réellement poussé les choses avec n'ayant pas trouvé de code d'exemple de ce qui m'intéresse actuellement, les web services.



    Je compte pas vraiment me servir de GSWeb pour faire des sites web mais plus des web services pour certaines de mes apps. Du coup j'attend d'avoir réussi un truc en local avant de me replonger sur mon FreeBSD.
  • Merci bien.



    Je pense y jeter un oeil ce soir.



    et je suis dans le même cas que toi au niveau projet d'utilisation de la chose.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.