[APPLICATION] Shuff - La messagerie interactive et en temps réel
cyril94440
Membre
Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous présente ma dernière application. N'hésitez pas à poster si vous avez des questions, des feedbacks, ou simplement pour dire bonjour.
Brièvement, shuff c'est une messagerie fun, innovante et interactive; complètement en temps réel avec son interlocuteur, on peut s'écrire, dessiner et s'envoyer des photos sans aucun temps mort.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Trouver l'erreur !
La tour de Babel aussi étais un outil de communication internationale. On sais comment cela a fini !
Bin moi, dont le rêve est de communiquer mieux, pas plus vite .. Il m'arrive d'éditer plusieurs fois de suite un post, pour le rendre plus clair.
Beurk .. Et le temps de la réflexion, alors ?
Tu parles de toi à la troisième personne, comme Louis XIV ?
T'es tellement fier de ce concept que tu n'oses même pas donner un seul exemple de phrases "shuffées" dans ton argumentaire ?
A part ça, CocoaCafé traite de développement, de création d'applications, de communication. Ce n'est pas un support publicitaire style "Il est bon mon poisson"..
C'est vraiment utile les tags "free" et "gratuit" dans la description du topic ? T'as copier-coller le même message sur tous les forums traitant de l'iPhone, sans tenir compte de leurs différences ?
Bonjour Draken,
Merci pour ton retour très constructif ... qui nous permettra de corriger une erreur de frappe.
On a compris tu n'es pas convaincu par l'application !
J'ai bien évidemment posté dans la catégorie "Vos applications" pour avoir des retours, des suggestions et répondre à des questions de tout ordre.
Je ne savais pas qu'il fallait faire une description de l'application personnalisée pour un post ici, en tout cas tu as pris du plaisir à la lire c'est l'essentiel.
Pour essayez de répondre, d'une manière moins agressive et plus propice à l'échange :
Shuff n'a pas vocation à remplacer un messenger classique, c'est en complément, et surement pas pour des échanges sérieux, professionnels, ..., etc.
Enfin, visiblement les signatures sont elles autorisées pour faire de la pub ? Quoi qu'il en soit, ton pagesperso ne fonctionne pas, ta pub est malheureusement gâchée...
Enfin, pour savoir si tu rentres dans notre cible, puis je me permettre de te demander ton age, ta profession et si tu veux donner encore un plus gros coup de pouce à un membre de ta communauté, tes centres d'intérêts ?
See you
Waou ça chauffe sur le forum. Y'à alerte canicule chez vous ?
Pour redescendre un peu : il est normal de faire de la publicité pour ce que l'on créé et il est normal d'être fier de ce que l'on fait. Le forum n'est pas dédié à la publicité pour des applications en général mais il me semble que cette partie du forum sert à ça : faire sa propre publicité, même s'il est dommage de faire un copier coller d'arguments publicitaires.
Enfin la page en lien sur la signature de Draken pointe vers les cours de Fabrice Kordon de l'UPMC. Ce n'est pas une page de publicité. Aujourd'hui la page ne fonctionne pas. Je sais qu'il passe de temps en temps sur le forum. Bug ou changement d'adresse, seul lui pourra nous le dire mais je crois qu'en ce moment il à pas mal de boulot avec la correction du superbe MOOC qu'il anime sur FUN
Félicitations pour ton application !
Je n'en serais probablement jamais un utilisateur final, mais je vais être un plus calme que Draken qui me semble un peu surexcité. C'est l'effet de la disponibilité de 1989 de Taylor Swift sur Apple Music ?
Sinon, sympa, y'a une app' compagnon Apple Watch !
Par contre, y'a des concepts que je n'ai pas suivi, et c'est là je pense qu'une légère vidéo serait utile.
J'ai regardé vite fait sur le site web, mais je n'en ai pas trouvé. J'ai trouvé 2/3 trucs de design sur le site web qui devraient être rapides à corriger, sur mon Yosemite du Boulot et Safari, j'ai vu des problèmes d'alignements (là où vous présentez votre équipe), et dans "Our App", je pense que les logos sont trop fins et trop petits par rapport au cercle gris, mais c'est subjectif.
Du coup, pour en revenir à mes doutes sur votre concept :
Si j'ai compris, si je tape une lettre, plutôt que de voir des " ... " ou " ZzZ is writing " comme on peut voir partout ailleurs, on voit directement ce qu'est en train d'écrire le correspondant, c'est ça ? C'était pas très clair ce passage. Un peu comme ce que faisait certains plug-in sur le feu MSN Messenger (toute une époque ça). Au niveau des dessins aussi y'a ce concept de "temps réel" ?
Que viennent faire les Hashtags sur l'application Watch ? J'ai pas trouvé le lien avec les screens des écrans iPhone.
J'suis pas sûr de l'intérêt du "shuffle" des lettres, mais bon.
Merci pour vos retours.
J'ai édité mon post initial.
Pour la vidéo, elle est sur l'AppStore, mais aussi ici :
Merci pour le site web, ce sont effectivement deux points que nous souhaitons modifier.
Tout a fait ! (Enfin pour le plugin MSN je ne m'avance pas ::) ). Et oui on dessine à deux sur un meme écran blanc en temps réel.
Ce sont simplement les codes couleurs des différents thèmes de l'application.
Je comprends, c'était au départ au coeur de notre projet, puis nous l'avons progressivement mis en arrière, cependant certains restent amusés par le principe.
Je trouve l'app joli, après est ce que ca percera, autre question
Quels sont tes go-to-market plan ? Le business model ?
C'est carrément la catastrophe climatique. Le lien sur le cours ne fonctionne pas parce que les serveurs de l'université de Jussieu ont sautés hier après-midi, suite à la canicule. C'est le dernier jour pour finir le projet d'attestation du MOOC, portant justement sur l'utilisation de fichiers XML stockés sur les serveurs. C'était un peu la panique chez les étudiants du cours, devant l'impossibilité de tester le sujet d'examen. J'ai réussi à contacter Fabrice Kordon à 10 heures du soir, qui a bricolé une solution provisoire d'hébergement des fichiers tests sur son espace personnel free. La date limite de remise des dossiers est ce soir à minuit. C'est chaud (dans tous les sens du terme).
Merci! Et oui, on verra bien
Pour l'instant nous souhaitons acquérir une base d'utilisateurs correct pour ensuite :
-> proposer du contenu sponsorisé (Ex : thème Moi, Moche et Méchant) Sachant que dans l'app le thème est exposé à chacun de ses interlocuteurs. Ou qqch genre des stickers.
-> Vendre en inApp du contenu supplémentaire : encore une fois un très bon exemple est la vente de stickers de l'application Line qui réalise $10,000,000 de CA par mois sur le marché Asiatique.
Vous êtes hors sujet les gars !
Ouvrez un autre post si nécessaire.
Comment tu gères le temps réel ?
WebSockets ?
Firebase
Attention au coût alors si l'app s'envole...
Effectivement, on surveille ca de près ! Mais ce serait un "bon" problème.
Ah oui en effet, mais uniquement si tu vas depuis un iDevice sur l'AppStore. Mais pas sur Safari ou via iTunes.
Félicitations !
L'idée du dessin en temps réel est excellente.
Bravo et bon courage !
Oui mais quels sont vos actions pour cela ?
Coté design bravo ! Je l'essayerai ce soir pour tester le concept.
Parce que au niveau de l'envoi instantané c'est pas mon truc, je suis plutôt comme draken de ce coté... Après c'est pas réellement gênant, ça peut même être drôle finalement, tout dépend avec qui on discute.
En tout cas rebravo, je vous souhaite le meilleur !
Merci pour vos retours
@Geoffrey : On mise dans un premier temps sur la presse, donc essayer d'avoir un maximum d'articles, puis animer les réseaux sociaux et pourquoi pas un blog. Nous avons aussi comme idées différents types de jeu concours. Enfin, on compte pousser un peu plus l'invitation de ses amis au sein de l'app.
Et nous sommes actuellement en vedette en Corée et au Japon
Woaw, ca se répercute comment en terme de DL d'être mis en avant comme ca ?
Vous avez des outils pour mesurer combien chaque utilisateur rapporte de nouveaux utilisateurs ?
Bravo pour cette performance !
Vous avez aussi utilisé Startuplister et peu après vous annonciez avoir atteint la barre des 1500 téléchargements (sur Facebook), est-ce leur solution qui vous a apporté ces résultats ? Ou plus précisément, combien de DL cet investissement vous a rapporté ?
Pas autant que ce que je pensais, après ce ne sont surement pas les stores les plus populaires :
Pour la Corée du sud : 1300 download en 2 jours
Pour le Japon : 500 en 2 jours
On est aujourd'hui à 3500 download à J+8 du lancement.
Concernant la taux de viralité de l'app, c'est assez dur à mesurer, on utilise Branch pour essayer de voir combien d'invitations sont envoyées, et leurs taux de conversion.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Enfin, nous avons payé 2 services, startuplister à $79 et prMac à $29, ce qui a généré environ 100 download par jour sur les USA au total (donc viralité de l'app incluse). On espère principalement des retombés presses.
prMac a sans aucun doute donné de la visibilité sur Shuff aux personnes capable de rédiger des articles sur des blogs importants, maintenant est-ce qu'ils vont le faire... We'll see.
Vous n'avez encore rien investit en FacebookAds (ou Twitter Ads que j'ai pas encore testé) ?
Un bon plan est de proposer votre app à FBStart, un bon moyen de récupérer pas mal de services gratuits dont 2500$ d'ads Facebook gratuites.
Non le cout d'acquisition est bien trop élevé, en revanche j'avais $75 de crédit "test" adMob, ca a généré 600 clic mais pas un seul download....
Super, je vais essayer ca merci.
Pour le taux d'acquisition par rapport à du FBAds, justement ca dépend de la vitalité organique de l'app, et du revenu moyen par utilisateur (sachant qu'en gros c'est 0,35/0,4 par téléchargement).
Ah ok, je tablais sur mini 1€. C'est bon à savoir, merci. On va essayer d'optimiser un peu tout ca.
Dans tous les cas, bon courage et continue de nous tenir au courant
Merci beaucoup, je n'y manquerais pas. Je vais essayer de mettre mon entourage à Kwit
FBStart, c'est payant ? C'est quoi le deal ?
C'est totalement gratuit : http://fbstart.com
Tu choisis le programme (y'en a 3), tu proposes ton app et si tu es prit tu reçois pas mal d'avantages en services divers et variés.
me méfie de ce qui est gratuit....