A mon tour ...

tabliertablier Membre
03:18 modifié dans Présentation des membres #1
  :P Je me prénomme Miguel et suis inscrit depuis 2005 (et non je ne suis pas d'ascendance Espagnole, mais Italo-normande. C'est très rare parait-il!)

Je ne suis pas du tout informaticien!  j'ai un diplôme d'ingénieur de l' INPG ENSERG. Je suis donc électronicien. A vrai dire, comme je suis passé par la voie technique, j'ai tout la ligne des diplômes: du CAP d'électricien au diplôme d'ingénieur Electronicien.
Je suis maintenant à  le retraite. Je m'occupe de mes fils et mes petits fils, de mon jardin, du train électrique, de ma maison en montagne ...etc  et je fais de l'informatique pour le plaisir.
Ma grande satisfaction (fierté ?)  est mon tuto Cacao qui, au total, a intéressé plus de 20000 personnes. Bon, ce tuto est maintenant obsolète car conçu pour Xcode 2.5.  J'en prépare un autre sur "AppleScript, Cocoa et AppleEvents".
Dans un vie antérieure, j'ai travaillé chez Bull, au FPA, puis 37 ans au CEA-G (au LETI très exactement). Pendant une trentaine d'année, mon travaille était de concevoir, réaliser, essayer puis livrer les appareils dont avaient besoin des physiciens ou des chercheurs. Donc l'informatique n'était qu'une des composantes de mon boulot, et pas la plus importante.
Je pense avoir une caractéristique un peu particulière: J'aime résoudre les problèmes, trouver des solutions et aller au fond des choses.

Enfin j'aime bien mon avatar: le professeur Shadoko. Alors comptez avec moi:
ga, bu, zo, meu, poubelle ...... etc  (avec la voix de Claude Piéplu bien sur)

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    juin 2009 modifié #2
    dans 1245340516:

    Dans un vie antérieure, j'ai travaillé chez Bull, au FPA, puis 37 ans au CEA-G (au LETI très exactement). Pendant une trentaine d'année, mon travaille était de concevoir, réaliser, essayer puis livrer les appareils dont avaient besoin des physiciens ou des chercheurs. Donc l'informatique n'était qu'une des composantes de mon boulot, et pas la plus importante.
    Je pense avoir une caractéristique un peu particulière: J'aime résoudre les problèmes, trouver des solutions et aller au fond des choses.

    Particulièrement intéressant comme témoignage.

    Bravo pour ton tuto Cocoa et pour ses BU.GA.MEU.ZO.GA.ZO.GA.GA lectures

    20000=(100 1110 0010 0000)(base 2) = (10 32 02 00)(base 4)  BU.GA.MEU.ZO.GA.ZO.GA.GA
    
  • tabliertablier Membre
    03:18 modifié #3
      :P Pour l'information des jeunes gens de ce site (et des moins jeunes), je souhaite détaillé le problème shadokien de ga,bu zo, Meu, poubelle.

    Le professeur Shadoko devait compter la population de la planète Shadok. Il inventat la base quatre: ga=0, bu=1, zo=2, meu=3 et poubelle=une quatraine (équivalent d'une dizaine en base 4). Oui mais, c'était sans compter le mode de reproduction des shadoks! en effet, chaque fois que le professeur arrivait à  meu shadoks, un shadok quelconque se dédoublait en deux shadoks ce qui faussait le comptage et le professeur devait recommencer à  ga shadok.
      :fouf): A ce jour, le professeur Shadoko n'a toujours pas atteint la poubelle et l'on ignore toujours le nombre de shadok!
  • GreensourceGreensource Membre
    03:18 modifié #4
    ça me donne envi de regarder l'intégrale des shadoks tout ça! Je n'ai jamais vu que quelques épisodes. BU.GA ou BU.BU à  tout casser!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.