[Projet] SokoTouch

11:22 modifié dans Vos applications #1
Voici un jeu qui ne sortira sans doute jamais et que j'avais programmé y'a 1 an environ
http://www.eagle-of-liberty.com/sokotouch/Level1.mov

Un bon vieux Sokoban comme on les aime :D

ça reprend les memes niveau que MySokoban sur Mac (on avait demandé l'autorisateur aux développeurs / graphistes du jeu originel évidemment)

Je voulais juste vous le faire partager tant que j'y pense  :o

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    11:22 modifié #2
    Pourquoi as-tu abandonné ? ça aurait pu cartonner !
  • 11:22 modifié #3
    dans 1247738111:

    Pourquoi as-tu abandonné ? ça aurait pu cartonner !


    Parce que je suis une vraie merde en ce qui concerne la programmation de jeux vidéos  :) Si tu voyais comment sont façonner les levels  :o tu mets 30 grosses minutes a en créer un :p
  • CeetixCeetix Membre
    11:22 modifié #4
    30 grosses minutes? Je me rends pas compte. C'est peu, beaucoup ?
  • 11:22 modifié #5
    Bha en fait c'est 30 grosses minutes chiantes  >:) très très chiantes >:)

    Et puisque j'ai pas honte je vais vous expliquer comment j'ai fait xD
    Déjà  le truc super laid :
    #1 Une image de fond qui représente le décor
    #2 Une image pour le perso
    #3 plusieurs images pour les caisses

    Donc déjà  pour un jeu, bosser avec des UIImageView.. heu bon c'est pas terrible  ::)

    -Pour déterminer l'emplacement des caisses sur le décor, j'avais fait un simple fichier .plist qui contient les origines X et Y de chacune des box au démarrage d'un level  :fouf): (oui oui vous pouvez dire "OMG")

    -Le personnage avait lui aussi un X et Y précis pour chaque level

    Mais comment je gère la collision? :o Bha là  aussi vous allez rire.. un autre fichier plist qui contient les cases autorisées par les Box et le personnage, avec un réfèrecement par rapport à  la position initial du personnage.
    C'est assez con. Votre personnage commence à  0, 0. Si vous pouvez le faire aller en haut, alors vous rajoutez 0,1. S'il peut aller en haut puis à  droite, vous rajoutez la case 1,1. Si il peut aller simplement à  droite : 1,0.. Donc imaginez un peu le truc super chiant... mettre toutes les cases possibles.. erf..

    Mais j'ai vraiment rien trouvé de mieux... ;D Et je suis fier de ma grosse bouze
  • GreensourceGreensource Membre
    11:22 modifié #6
    Ah zut moi aussi j'utilise des UIImageView pour mon jeu, c'est pas bien?  :)beta:
  • 11:22 modifié #7
    dans 1247743712:

    Ah zut moi aussi j'utilise des UIImageView pour mon jeu, c'est pas bien?  :)beta:


    Bhaaa c'est pas propre y paraà®t  ;D Mais si c'est pour un petit jeu c'est vraiment rien
  • schlumschlum Membre
    11:22 modifié #8
    Oulà  oué y a de l'algorithmique à  revoir là   :)
    Surtout pas plusieurs views ; une grosse view pour dessiner tout en y affichant des images ressources... Pour gérer les éléments, ben... juste un tableau avec des nombres  ;)

    Quand il y a un changement graphique, on ne redessine que les cases changées en appelant "setNeedsDisplayInRect:", qui doit bien sûr être optimisé en fonction de "rect"  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.