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Prototype

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3 réponses à ce sujet

#1 iLandes

iLandes

    Torréfacteur de fèves

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  • LocationLandes

Posté 02 janvier 2017 - 07:08

Bonjour à tous,

 

Bonne résolution 2017 : Utiliser le prototypage des applications.

 

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : il s'agît de simuler une application de manière graphique avant de se lancer à corps perdu dans les storyboards et le codage des views. Cela permet d'échanger avec les clients et de ne pas passer des heures dans la mauvaise direction graphique d'une application.

 

J'ai repéré quelques sites :

 

Avez-vous déjà fait l'expérience de ce genre de sites ?

Quels sont vos retours ?

 

Merci de votre contribution

 

s

e

b

  •  

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seb@stien as iLandes

Linked In, Twitter, GitHub, StackOverFlowiLandes.fr

 

Applications : Plages.TVGirondins33Jardiner avec la luneDVRGVMidi Note Converter, FreeIMC.

 

It's not a bug, it's a feature.

Feature : A bug as described by the marketing department (Apple II Reference Manuel 1979 page 180)

 


#2 Céroce

Céroce

    Mouleur de chocolats

  • Contrôleur d'arômes
  • 5 320 messages
  • LocationSaint-Leu-d'Esserent / France

Posté 02 janvier 2017 - 09:02

Pour être honnête, je n'ai jamais pu utiliser ce genre d'outils. Les raisons:
- ça va plus vite de faire une maquette statique avec OmniGraffle
- avec un Storyboard, on a déjà 80% de la fonctionnalité, sauf que c'est réutilisable
- ça ne démontre pas vraiment comment marche l'appli. Dans la vraie vie, il y a un tas de contraintes à prendre en compte.

De mon point de vue, ces outils sont plus intéressants pour un designer UX que pour un programmeur. Sauf, que dans mon boulot, je n'ai jamais rencontré de designer UX. Des graphistes, touche à tout, ça oui. Mais des spécialistes, comme Lukas Mathis, jamais. J'en suis encore à expliquer que la daltonisme touche 8% des hommes, et qu'une IHM ne doit pas reposer entièrement sur la couleur.

(Enfin, en agence, on te file un cahier des charges négocié par le commercial où on a déjà vendu que l'appli aurait un menu hamburger, alors la marge de manœuvre des designers derrière…)

Un outil comme Origami Studio me parait plus intéressant, parce que ça permet de prototyper un écran en particulier, ou une transition. C'est assez intéressant parce qu'il est long de coder et recoder jusqu'à trouver la bonne approche. Là, on trouve le bon fonctionnement, ensuite on code.

 

Pour finir, j'aimerais utiliser ce genre d'outils, mais vu les délais et le budget, les clients ne sont pas prêts à nous laisser tâtonner pour trouver la bonne formule. Bref, nous avons déjà eu cette discussion.


RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

#3 colas_

colas_

    Broyeur de fèves

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  • 1 460 messages

Posté 02 janvier 2017 - 12:39

J'ai testé marvell et j'en étais content.

Je crois que invision est intégré à l'excellent logiciel Sketch (essai gratuit).

Mon conseil : utilise Sketch !

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#4 Magiic

Magiic

    Ecabosseur en fèves

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  • LocationParis

Posté 02 janvier 2017 - 19:20

J'ai utilisé Invision mais je ne trouve pas ça énorme non plus. Si je devais faire moi même les prototypes avec ces outils je pense que je perdrais beaucoup de temps







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